En formation durant toute la saison, Amaury Barlet a passé avec succès son Brevet d’Entraîneur Formateur de Football. L’entraîneur des U17 de l’OL a été imité par Pierre Chavrondier, désormais titulaire du BEFF par validation des acquis.
Il va y avoir du changement dans l’Académie avec les annonces faites ce mercredi, mais le centre de formation lyonnais peut se targuer d’avoir une réputation qui perdure. Mardi, les deux Académies féminine et masculine ont reçu l’agrément de la FFF pour les quatre prochaines saisons. Ce fut d’ailleurs une journée faste pour la formation lyonnaise avec les réussites d’Amaury Barlet et Pierre Chavrondier dans l’obtention du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF).
Les deux entraîneurs lyonnais font partie des 21 heureux élus dévoilés par l'Institut de Formation du Football mardi où l’on retrouve notamment l’ancien défenseur de l’OL Sylvain Monsoreau. Reçu dans la formation au début de la saison, Amaury Barlet avait suivi dix semaines de formation à Clairefontaine ainsi que lors de stages dans des clubs de Ligue 1 comme Lorient. Pierre Chavrondier est lui désormais titulaire du BEFF par validation des acquis.
Ce diplôme en poche, Barlet et Chavrondier vont connaître des changements la saison prochaine. Entraîneur des U17 lors du dernier exercice, Amaury Barlet va seconder Jérémie Bréchet à l’étage du dessus et prendre la place de Pierre Chavrondier. Ce dernier va lui aussi être promu puisque après avoir été l’adjoint d’Eric Hély ces dernières années, il sera celui de Gueïda Fofana avec la réserve en National 3.
Les candidats reçus au BEFF
- Laurent Agouazi
- Matthieu Ballon
- Amaury Barlet
- Maxime Baty
- Mohamed Chacha
- Anthyme Charlet
- Pierre Chavrondrier (VAE)
- Romain Chevrier
- Nicolas Dubois
- Julien Ielsch
- Philippe Joly (VAE)
- Guillaume Lacour
- Antonio Rio Mavuba
- Lamine M’baye
- Sylvain Monsoreau
- Stéphane Pichot
- Franck Plenecassagne
- Sébastien Puygrenier
- Johann Ramare
- Thomas Robail
- Jean-Louis Saez (VAE)
Matthieu Ballon, une évidence.
Romain Chevrier devrait bosser avec Nono.
Nicolas, il va envoyer Dubois.
Philippe Joly, ça reste à prouver.
Guillaume Lacour, à qui va-t-il la faire ?
Pour le reste, je vous les laisse, flemme.