Revenue deux fois au score, la réserve de l'OL s'est inclinée 3 buts à 2 en fin de match face au FC Espaly vendredi. Sa 6e place est menacée.
Il n'y aura pas de passe de trois pour la réserve de l'Olympique lyonnais. Vendredi, les joueurs de Gueïda Fofana recevaient le FC Espaly en ouverture de la 20e journée de National 3. Forte de ses deux derniers succès face à Chassieu-Décines (2-1) et l'US Feurs (0-1), l'équipe espérait faire fonctionner le dicton "jamais deux sans trois" contre un autre concurrent direct.
Mais rien ne s'est déroulé comme prévu pour les coéquipiers de Mohamed El Arouch, qui pour la première fois depuis son retour de blessure a joué 90 minutes. Très vite, l'adversaire de l'OL a pris les devants, ouvrant la marque dès la 9e minute sur un mauvais dégagement (0-1). Mené et en difficulté tout au long de la première mi-temps, il s'est rebellé très vite après la pause en égalisant sur un penalty de Sekou Lega consécutif à une faute sur Chaïm El Djebali (1-1, 47e). C'était le début du chassé-croisé, puisque jamais vraiment maîtres durant cette rencontre, les Rhodaniens ont vu la formation de Haute-Loire repasser devant à la 70e (1-2).
Lega, un doublé pour rien
Un avantage de courte durée, car dans la foulée, El Arouch se muait en passeur décisif, adressant un superbe centre à Lega, qui signait un doublé (2-2, 72e). Alors qu'il pensait au moins tenir le match nul, l'Olympique lyonnais a cédé une troisième fois à la 86e, laissant la victoire aux partenaires de Kevis Gjeci, le héros du jour (2-3). Pour ne rien arranger, Djibrail Dib, entré en jeu à la 77e, a été exclu en toute fin de partie. Après un premier carton jaune à la 89e, il a écopé d'un second avertissement dans le temps additionnel pour avoir enlevé son maillot après avoir manqué l'ultime opportunité d'égaliser.
Ce résultat permet à Espaly de doubler les Gones, désormais sixièmes. Mais cela n'est que provisoire, puisque les Hauts Lyonnais ou Limonest, qui s'affrontent ce samedi, passeront devant l'OL au classement. La course au maintien n'est donc pas encore finie, et nécessitera un bon résultat sur le terrain du FC Limonest-Saint-Didier samedi 6 avril, lors de la prochaine journée de championnat.
Le 11 de l'OL : I.Djailane – T.Barisic, G.Degorce (Cap.), J.Mounsesse, Y. Chaïb – L.Coponat, M.Kante, M.EL Arouch, – S.Bossiwa, C.El Djebali, S.Lega.
Ils jouent en 4-3-3 aussi les jeunes.
De chutes en rechutes.