Le jeune entraîneur de 29 ans Amaury Barlet, jusqu’ici en charge de l’effectif des moins de 16 ans, prendra la tête du pôle U17 du centre de formation lyonnais à partir de la saison prochaine.
Quand les résultats payent. Jusqu’à présent aux commandes de l’effectif U16 de l’Academy OL, Amaury Barlet et ses hommes ont achevé cette saison à la troisième place du championnat U17 de Régionale 1, après avoir conclu l’exercice précédent invaincus en Ligue Honneur. Le jeune technicien de 29 ans s’apprête désormais à prendre du galon au sein du centre de formation. L’Équipe révèle en effet qu’il endossera la saison prochaine le costume de responsable du pôle U17, et donc d’entraîneur de l’équipe des moins de 17 ans évoluant dans le championnat national.
Jérémy Berthod et Jérémie Bréchet pour le seconder
Récent détenteur du Diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS), Barlet succèdera donc à Pierre Chavondrier, qui avait emmené ses jeunes joueurs jusqu’aux phases finales du championnat cette année aux côtés de Jérémy Berthod. Ce dernier formera dès à présent un tandem d’adjoints avec Jérémie Bréchet, qui officiait pour sa part dans le groupe U13. Un trio de jeunes entraîneurs qui promet.