En infériorité numérique pendant une heure, les U17 de l'OL ont tout de même obtenu un bon match nul sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-1).
Après la victoire dans une superbe ambiance à Décines pour le derby (2-0) il y a 15 jours, les U17 de l'Olympique lyonnais retrouvaient un peu de tranquillité ce dimanche matin lors du déplacement en Corse, sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Les protégés de Jordan Gonzalez avaient tout de même fort à faire puisqu'ils rencontraient le troisième, qui venait de remporter ses deux précédentes confrontations.
Réaction dans la foulée après le but ajaccien
Ce match fut rendu encore plus difficile à la demi-heure de jeu car l'attaquant Haddad, fut exclu directement, laissant son équipe en infériorité numérique pour les soixante dernières minutes. Ils ont néanmoins tenu le 0-0 pendant très longtemps, avant de céder à la 82e (1-0). On pensait alors que l'OL se dirigeait vers une 10e défaite cette saison. Mais il n'a finalement rien lâché, avant d'être récompensé par l'égalisation de Melvyn Otobo dans les ultimes instants (1-1, 84e).
Après 23 journées, les Rhodaniens sont 8es, affichant 30 points au compteur. Loin des ambitions du haut du tableau, ils espèrent profiter des trois derniers matchs de cette saison 2023-2024 en obtenant de bons résultats et en poursuivant leur progression sur le plan collectif et individuel. Prochain arrêt, la réception de l'ASPTT Marseille, lanterne rouge, le samedi 13 avril.