Le défenseur central algérien, Djamel Benlamri devrait être titulaire, pour le 32e de finale de la Coupe de France contre l'AC Ajaccio, ce mardi soir (21h00).
Il piaffe d'impatience. Depuis son arrivée à l'OL, Djamel Benlamri joue peu et les médias algériens évoquent régulièrement un départ du joueur. Mais le défenseur central âgé de 31 ans a bel et bien décidé de s'accrocher. En tout cas, au quotidien, il adopte une bonne attitude et il est très apprécié du vestiaire lyonnais.
« On a récupéré un joueur motivé. Il joue le rôle de grand frère, notamment avec Rayan Cherki. Il est de bon conseil, il donne l'exemple à l'entraînement, explique Rudi Garcia. C'est un guerrier. J'ai toujours mis en valeur les joueurs qui donnent tout à l'entraînement et en match. On a une équipe qui a besoin de guerriers, de joueurs qui donnent tout sans compter pour le collectif comme ça les autres suivent».
Ce mardi (21h00), Djamel Benlamri devrait être titulaire pour le 32e de finale de Coupe de France contre l'AC Ajaccio. L'occasion de prouver qu'il est aussi utile sur le terrain.
Une belle carte une belle carte... Marcelo et Jason sont les titulaires indéboulonnables.
Faire comme Sinaly 🙂
Sinaly est jeune et c'est l'avenir d'une des deux places de défenseur central à l'OL. Là, il "profite" de la blessure de Jason, mais sinon, il serait bon pour rentrer en fin de match.
Djamel... va très certainement partir cet été.
Garcia ne changera plus la charnière centrale titulaire et il a raison .
Par contre il peut espérer jouer quelques matchs avec un beau parcours en Coupe .
ça permet à cette équipe bis d'être surmotivée et c'est un objectif du club important qui peut être du coup mené de front avec la championnat qui est la priorité des priorités .
En Cdf contre un club de second rang et a 3j d’un match de L1, il est logique pour nous de faire tourner.
Pour la L1 je suis aussi pour la stabilité, en général et surtout en défense centrale.
Gardons à l’esprit que la saison prochaine il faudra 4 défenseurs centraux solides. Et que Denayer et Marcelo pourraient quitter le club. Les 4 actuels donnent satisfaction, leur hiérarchie et leur complémentarité aussi.
Il y a de la qualité partout notamment :
La technique de passe de Denayer
La solidité et le vice de Marcelo
La détente et le potentiel de Diomande
La combativité de Benlamri
je ne sais pas combien de changement il y auras mais le match va être débridé car l'ossature ne sera pas habituelle.
l'observation fonctionne aussi pour l'ACA ... car ils jouent ce week end également.
En esperant qu'il justifie que je me soit désabonner des réseaux de l'ol face aux messages toujours plus stuplides les uns que les autres que ses "fans" amènent...