Désormais à l'Olympiakos, Eric Abidal aurait pu revenir à l'OL mais il manquait quelque chose.
L'ancien latéral gauche lyonnais (2004-2007) a quitté Monaco pour la Grèce cet été. Dans l'Equipe, il expliquait que sa venue dans un club était conditionné à la Ligue des Champions.
"J’avais des opportunités d’aller dans des clubs différents, notamment français, espagnols ou même russes. À Nice, Montpellier, Lyon, Valence. (...) Ma priorité était de jouer la Ligue des champions. Et Lyon ne la joue pas. Au final, je ne vais pas dire qu’il faut être égoïste, mais il faut savoir penser à soi-même. Et mon choix était bel et bien de pouvoir participer à cette grande compétition. J’avais l’opportunité de le faire en venant en Grèce."
Le joueur âgé de 35 ans, continue de vivre de belles émotions européennes. Titulaire en défense centrale avec l'Olympiakos mercredi soir, il a battu la Juventus Turin 1-0 lors de la 3e journée de Ligue des champions.
Un peu trop gourmand pour un « vieux joueur ».
Un peu trop mauvais (maintenant s'entend) pour un joueur gourmand 😉
Je prefere quand même qu'on s'apuiie sur le centre de formation plutôt que de surpayer des anciennes gloires (avec tout le respect qui leur est du) ...