Les joueuses de l’OL féminin (@FFF)

OL : à Reims, les Fenottes entament leur quête de Coupe de France

A 17 heures ce dimanche, l'OL féminin fait son entrée en lice en Coupe de France. Un rendez-vous difficile à Reims, pour lequel certaines cadres manqueront.

Pour l'instant, la saison de l'OL féminin suit son petit bonhomme de chemin sans aucune fausse note, ou presque. Vainqueur de toutes ses rencontres, hormis celle face au Paris FC en octobre 2024 (0-0), il ne laisse rien à ses adversaires. Son objectif est de rafler tous les trophées nationaux, et pourquoi pas, de ramener dans le Rhône la Ligue des champions. Mais en attendant de retrouver la Coupe d'Europe, les Fenottes entament la Coupe de France ce dimanche.

Les Lyonnaises voyagent à Reims pour les 16es de finale, un match dont le coup d'envoi sera donné à 17 heures (à voir sur OL Play). Pour cette affiche face au 9e de Première Ligue, Joe Montemurro n'a pu convoquer que 16 joueuses, comme l'exige le règlement.

Alors que se profile dans une semaine le choc au Parc des Princes contre le PSG (samedi 18 janvier), l'entraîneur australien a choisi d'épargner à certaines footballeuses ce déplacement en terre champenoise. Christiane Endler, Wendie Renard, Selma Bacha ou encore Dzsenifer Marozsán ne participeront pas à cette confrontation. Melchie Dumornay, malade en milieu de semaine, est elle aussi restée à Lyon. Néanmoins, il reste du bon monde, dont Vanessa Gilles, Lindsey Horan ou encore Kadidiatou Diani, car les Rhodaniennes ne veulent pas galvauder cette compétition.

L'an passé, elles s'étaient inclinées aux tirs au but contre Fleury au stade des demi-finales. Une véritable déception pour ce groupe, qui espère bien remettre les pendules à l'heure cette saison. Favorites du tournoi au vu de la marge dont disposent les Fenottes sur leurs adversaires, elles devront néanmoins éviter les pièges sur leur parcours, à commencer par ce duel face aux Rémoises.

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 12 Jan 25 à 10 h 10

    Bonjour
    Il fait froid chez moi mais tjrs pas de neige, et il y en aura malheureusement certainement pas encore cet hiver... Il est ou le temps ou on avait facilement un à 2 mois d'enneigement 😭

    Tant mieux si ça donne un match difficile, une belle résistance en face est tjrs plus agréable à regarder que des rencontres finissant avec des 6-0.

    Gwendal bonjour
    16 joueuses avec la gardienne remplaçante comprise dedans ?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - dim 12 Jan 25 à 10 h 43

      Salut Juni,

      Dans l'article plus haut, tu as bien lu "Joe Montemurro n'a pu convoquer que 16 joueuses".
      Tu noteras que "convoquer que 16 joueuses" est en rouge, ce qui signifie que si tu cliques dessus, cela te renvoie à une page où il est indiqué, à la fin :

      "Le groupe de l'OL : Benkarth, Belhadj – Carpenter, Gilles, Huerta, Svava, Sombath – Däbritz, Damaris, Horan, van de Donk – Becho, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer".

      Ce qui fait 16 joueuses, les deux gardiennes comprises.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 12 Jan 25 à 12 h 53

        👍

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut