L'Olympique lyonnais se projette peu à peu sur la réception du Barça, mais souhaite d'abord bien négocier les échéances qui l'attendent.
C'est une petite phrase comme on entend trop souvent dans le monde du football : « On prépare les matches les uns après les autres. » Ces mots sortent de la bouche de Bruno Genesio, qui se focalise d'abord sur le déplacement à Nice, dimanche, et la réception de Guingamp, vendredi prochain, avant d'aborder le choc contre le Barça, le mardi 19 février. L'entraîneur lyonnais, son staff et ses joueurs ont pourtant bien ce huitième finale de Ligue des champions dans un coin de leur tête. «Ce n'est pas un sujet tabou entre nous. On sait très bien que c'est un match extraordinaire qu'on va jouer, reconnait le technicien. La meilleure manière de le préparer, c'est de faire ce que l'on fait en ce moment, à savoir gagner avec très bonnes choses dans le contenu de nos matches. Ça nous permet d’accumuler de la confiance et de bien se préparer pour cette échéance. »
Le staff de l'OL se rendra au Camp Nou le 16 février
Moussa Dembélé suit le raisonnement de son entraîneur. «Ce serait mentir de dire qu’on pense pas au match contre le Barça. C’est dans un coin de notre tête. Mais on ne se focalise pas sur ça, c’est encore loin. On a encore deux matches de Ligue 1 avant la Ligue des champions. Il faut rester concentré, à commencer sur ce match à Nice », explique l'attaquant. L'OL entrera concrètement dans le vif du sujet, trois jours avant la réception du FC Barcelone. « On a déjà beaucoup observé cette équipe. On ira les voir au Camp Nou contre Valladolid, le lendemain du match à Guingamp », révèle Bruno Genesio. D'ici là, Lyon espère enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1.