Titulaire et capitaine mercredi face à Nantes, Alexandre Lacazette a joué son 500e match en carrière. Le buteur a connu deux clubs, l'OL et Arsenal.
Sa performance en elle-même ne restera pas dans les annales. Mercredi sur la pelouse de la Beaujoire (0-0), Alexandre Lacazette n'a pas livré sa meilleure prestation, mais cette affiche est tout de même à noter d'une pierre blanche. Le joueur de 31 ans a disputé face à Nantes le 500e match de sa carrière professionnelle.
210 buts au compteur
Ses statistiques se découpent ainsi : 294 rencontres avec l'OL et 206 avec Arsenal. Pour un footballeur, c'est marque non négligeable. Depuis sa première apparition avec l'Olympique lyonnais le 5 mai 2010, l'avant-centre a inscrit 210 buts pour ses deux équipes.
allez LACAZETTE ne doutes pas il faut que tu plantes!
tu es notre seul espoir
fais comme BENZEMA bosse comme un malade
si tu deviens encore plus "feet" tu vas marquer 25 buts
Je pense surtout qu'il lui faut un soutien devant, c'est plus un 9 et demi qu'un véritable 9, seul devant c'est compliqué pour lui, par exemple le mettre en 10 avec Dembélé en pointe comme l'avait fait Bosz c'était pas mal, avec du travail ça peut le faire, en plus ce registre semblé lui plaire.
Alex a besoin de soutien, c'est totalement évident, mais pas de celui de Dembélé qui est incapable de soutenir qui que ce soit, c'est un finisseur pur.
9, 9 et demi, 10, je ne vois aucune combinaison qui ait une chance de fonctionner entre ces deux-là
as tu vu la tête qu'il tire sur le terrain ?
Il regrette déjà d'être venu , il galère seul devant au milieu du néant , obligé de tenter des actions individuelles , personne pour combiner avec lui