Avec le nul contre l’Inter Milan s’est refermée la page des matchs amicaux de l’OL. Le club lyonnais a gagné à quatre reprises, pour trois défaites et un nul.
Voilà c’est fini. Après un mois de préparation intensive, l’OL a achevé ses matchs amicaux. Cette pré-saison s’est terminée sur une note positive avec un match nul convaincant (2-2) contre l’Inter Milan. Le seul où le club lyonnais aurait partagé les points si le cadre avait été officiel. En effet, au cours de leurs huit matchs amicaux, les hommes de Peter Bosz ont triomphé 50% du temps. Entre équipe A et équipe dite B, chacun a goûté à la victoire durant ce mois de juillet caniculaire. Les premières brindilles avaient pris dès le 9 août contre Bourg-Péronnas (4-2) avant d’être suivi par des victoires contre Kiev (3-0) à Bourgoin, contre Anderlecht pour le match en plein après-midi (3-2) et contre Feyenoord (2-0) le week-end dernier.
Ce bilan positif ne doit pas faire oublier la cuisante défaite contre Willem II qui vient plomber cette préparation sur toute la ligne. En prenant une manita avec des attitudes à revoir, les Lyonnais ont fait monter le curseur des buts encaissés en flèche. En huit matchs, les gardiens lyonnais sont allés chercher le ballon dans leurs buts à 17 reprises soit plus de deux fois par match… Heureusement, ce bilan est partiellement compensé par les 15 buts inscrits mais à l’image du match contre l’Inter Milan, il va falloir trouver une assise défensive pour ne pas refaire les montagnes russes comme la saison dernière…
𝗨𝗻 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 📊
☑ 🆚 Bourg-en-Bresse (4-2)
❌ 🆚 Dynamo Kiev (1-3)
☑ 🆚 Dynamo Kiev (3-0)
☑ 🆚 Anderlecht (3-2)
❌ 🆚 Anderlecht (0-3)
❌ 🆚 Willem II (0-5)
☑ 🆚 Feyenoord (2-0)
🤝 🆚 Inter Milan (2-2)📸 @DamienLGphoto pic.twitter.com/QNY4GlrijQ
— Olympique Lyonnais (@OL) July 31, 2022
Espérons que cela ne présage pas de la saison à venir...
Le match contre Willem était particulier, difficile d'en tenir compte
Poupette, il était particulier car on s'est pris une rouste, si on avait fait match nul ou si on avait gagné on aurait dit qu'il s'agissait d'un match amical de plus, au même titre que les autres.
Comme le dit s.k. , je tiens plus compte des matchs joués par une majorité des titulaires, car mise à part J. Lepennant et un autre milieu, Aouar (sur le départ) et Faivre remplacés par Maxence et Coco, c'était l'équipe type .
Je ne vais pas énumérer les joueurs qui étaient présent contre Willem, mais Dib latéral gauche alors qu'il est attaquant droit, Lomani à droite etc.....
Voilà pourquoi je ne tiens pas compte de ce résultat
L’analyse est biaisée il faut tenir compte des matchs commencés par les titulaires pour avoir une idée plus précise
Analyse idiote.
O&l je comprends qu il faille remplir le vide
Mais respectez vous.
Un triste bilan avec un.lercato de m...
Un triste bilan avec un mercato de m...
Et si on refaisait le calcul avec l'équipe une ?
☑ 🆚 Bourg-en-Bresse (4-2)
☑ 🆚 Dynamo Kiev (3-0)
❌ 🆚 Anderlecht (0-3)
☑ 🆚 Feyenoord (2-0)
🤝 🆚 Inter Milan (2-2)
60% de victoire, 11 buts inscrits et 7 encaissés en 5 matchs
pas vraiment d'accord puisque que contre le FBBP et le dynamo , l'équipe type n'a joué qu'un mi-temps et les buts ont souvent été marqué par des remplaçants. pourquoi alors les prendre en compte ? pour rendre le parcours de OL plus positif , plus ambitieux ?
17 buts encaissés , c'est trop et surtout révélateur d'une défense en souffrance , pas au niveau de la L1 que ça soit les titulaires ou les remplaçants. L'organisation n'est pas bonne, les joueurs irréguliers, en manque d'expérience, ou repositionné, ou tout juste débarqué . Bref , l'espoir demeurre toujours mais les miracles arrivent peu souvent .
Ne vous faites pas trop d'illusion. Je m'attendais à beaucoup mieux pour cette prépa et pour la 3 eme chance de Peter qui commence sur le même rythme que la saison passée avec beaucoup d'irrégularité dans le jeu et le résultat . Capable du meilleur comme du pire , sans vraiment corriger nos lacunes de l'année passé, le doute commence à m'habiter.
PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS
Le bilan est mitigé après on voit bien que des qu'il y a l'équipe a peu près type on est plutôt bon. Moi ce qui me fait flipper c'est la charnière avec Mendes, ce n'est pas un def ou alors d'une autre époque mais la physiquement il se fait manger sur chaque duel, On arrivera pas à tenir les résultats et on va trembler a tt les matchs.
Et si on limitait ses résultats à l'équipe A uniquement contre les "vrais adversaires" donc t'enlève Bourg et Kiev qui n'est plus une équipe. Ça fait une victoire, un nul et une défaite. Du Bosz quoi.....
Une défaite contre Anderlecht qui a une victoire et une défaite en championnat depuis.
Un nul contre Inter qui ne bat personnes en 3 matchs amicaux.
Une victoire contre Feyenoord qui est à 4 défaites en 6 matchs de préparation.
Voilà des chiffres concrets et dans la lignée de la saison dernière. Une équipe prometteuse, on sent que l'on peut être très bon et à l'arrivée n'importe quel coach crédible réussira à déjoué nos plans.
C'est ce qui me fait peur.
Et je dirais même que si on enlève les victoires et les nuls, on a 100% de défaites.
Au point où t'en es, fais toi plaisir !
Ça c'est de l'argumentaire détaillé.
Tu as le droit de considérer que Bourg en Bresse ou le fantôme de Kiev sont des équipes.
Finalement ta spécialité à toi c'est de chercher à tailler et rabaisser les autres.
Plutôt confiant suite à la fin de la préparation. Nous verrons maintenant dès les cinq premiers matchs "faciles", si nous savons surtout être concernés et sérieux.
Hâte !!!
Je serais plus confiant si on avait rencontré des équipes de L1 ou L2.
On s'est préparé à quoi exactement ? Je me demande…
Espèce de triste !!!
Ton optimisme n'est qu'une posture, ça se voit !!!
Les matchs de préparation servent surtout au départ à monter physiquement en force
Par la suite il te servent à mettre en place ton système
Il ne faut pas oublier que depuis un mois ils s’entraînent aussi
Moi je pense que sur la base du physique, on est prêt
Après la compétition c’est autre chose les gars
Tactiquement en face ils vont nous étudier scrupuleusement comme l’année dernière
Quand tu rencontre un petit, sa seul arme n’est pas de jouer, car trop risqué, c’est uniquement d’étudier tes points forts et tes points faibles pour essayer de les contrer
Donc comme tout le monde a dis on a remis une pièce pour Bosz en lui laissant les clés
A lui de nous prouver que les dirigeants ont eu raison en espérant qu’il est gommé ces problèmes face au petit pout l’engagement des joueurs et qu’il ai compris que 75% des équipes de ligue nous joue pour ne pas perdre avant tout
On va être fixé sur ce mois d’août
Aucunes excuses ne sera retenu, on a eu une belle préparation et aucun joueur des équipes que l’ont va rencontrer au mois d’août pourrait espérer être titulaire à l’OL
6 matchs, 14 points à prendre, sinon direction la porte !
👍
6 matches , 14 points c'est cohérent .
Pour ma part je me baserai sur les deux derniers matchs,là où la préparation touche à sa fin et là ou le coach a aligné son équipe type comme si il s'agissait d'un match à enjeu.Si on joue comme ça on vivra une meilleure saison que l'année dernière(même si tout n'est pas parfait),encore faut t'il que les joueurs y arrivent.Après ces 2 matchs je suis plutôt confiant et espère que Peter Bosz va me faire mentir,qu'on va faire une super saison.Le mois d'Août va nous donner la réponse,il faut 3 victoires.
Ces stats c'est un résumé de notre saison précédente c'est fou. Une bonne attaque, une très mauvaise défense et un match sur deux gagné. Pas super rassurant du coup.