5 jeunes joueuses de l'OL porteront le maillot de l'équipe de France féminine U19 durant la trêve internationale. Deux matchs amicaux sont au programme.
En attendant la liste des grandes, qui sera donnée depuis Lyon par Hervé Renard mercredi 14 février, l'équipe de France féminine U19 a elle annoncé son groupe pour le prochain rassemblement. Du 19 au 28 février, les Bleuettes seront en Espagne, du côté de La Nucia, pour cette première réunion de l'année. On y retrouvera notamment cinq Lyonnaises.
Alice Marques a remplacé numériquement Liana Joseph
Le sélectionneur Philippe Joly a convoqué 20 joueuses pour ce rendez-vous servant à la préparation du deuxième tour qualificatif pour l'Euro 2024 qui se déroulera en avril. Parmi les heureuses élues : la gardienne Féérine Belhadj, mais aussi les défenseures Wassa Sangaré et Alice Marques, ainsi que les milieux de terrain Charline Coutel et Julie Swierot. Pas de Liana Joseph, appelée lors du précédent stage en décembre.
Après Mexique (0-1) et le Brésil (1-1), les jeunes Françaises défieront cette fois-ci deux nations européennes, l'Angleterre le 24 et la Suède le 27 février. Ces deux matchs auront lieu dans le cadre du tournoi amical international de La Nucia.
J'ai regardé le dernier match de la réserve, Liana Joseph en petite forme n'a pas brillé... et la gardienne Féérine Belhadj prend un but sur CPA (faible détente, balle haute relâchée dans le but)... match perdu 1-0 face au GF 38.
Les entrainements avec les pros doivent être épuisants.
A propos de gardienne : que devient Marine Bosse ?