48% des buts de la troisième meilleure attaque de Ligue 1 la saison passée, ont été inscrits par des joueurs formés au club.
C'est Le Progrès qui s'est occupé de faire le décompte, 27 des 56 buts marqués par Lyon en 2013/2014 ont pour origine des buteurs made in OL. On retrouve en tête Lacazette avec 15 buts, devant Grenier (4), Ferri (3), Benzia (2), Fékir, Tolisso et Malbranque (1).
Si près d'un but sur deux était dû au centre de formation des Gones l'an passé, ce pourcentage était "seulement" de 28% en 2012/2013. L'an prochain, ce ratio pourrait encore augmenter après les départs des attaquants Bafé Gomis et Jimmy Briand durant l'intersaison, en sachant que Benzia et Yattara, tous deux formés au club, prendront la relève, aux côtés de Lacazette, à la pointe de l'attaque lyonnaise.
Alex Lacazette-Benzia-Yattara en attaque sa pourrait faire mal cette saison. ALLER L'OL
Ce qui est juste normal, étant donné la politique du club de s'appuyer sur le Centre de formation. Cette saison, pour avoir une défense potable, il faudrait mettre au moins 15 millions dans deux défenseurs.
Le pourcentage sera peut être plus important mais surement pas le ratio de but par match malheureusement.
Alessandro: Pas besoin de dépenser 15M pour deux défenseurs (surtout qu'on ne les a pas) quand on sait que nos deux meilleurs défenseurs, à savoir Bédimo et Umtiti, nous ont couté que 2 petits millions à eux deux.