Nabil Fékir face à Bastia en Ligue 1

OL : 4 jeunes lancés cette saison

Lyon va jouer 61 matchs cette saison, plus que n'importe quel autre club de Ligue 1. Pour tenir le rythme malgré les nombreuses blessures, Rémi Garde a pu s'appuyer sur des jeunes aux dents longues. Cette année, ils sont quatre à avoir découvert le plus haut niveau.

Mathieu Gorgelin, Corentin Tolisso, Nabil Fékir et Fares Bahlouli ont eu l'occasion de se frotter à l'élite du football français. Deux d'entre eux, Tolisso et Fékir, ont déjà impressionné pas mal d'observateurs grâce à des performances solides. La saison passée, Rémi Garde avait lancé 9 joueurs dans le grand bain (Lopes, Sarr, Pléa, Benzia, Zeffane, Ferri, Ghezzal, Martial et N'Jie). L'OL est donc, plus que jamais, un club qui fait confiance aux jeunes.

5 commentaires
  1. Avatar
    pelto01 - mer 30 Avr 14 à 14 h 41

    Je trouve que c'est bien de faire confiance aux jeunes! On a pu voir par le passé que les joueurs à 15 20 25 millions ne sont pas toujours arriver à combler nos attentes alors quand un jeune arrive et qu'il joue bien alors que l'on attend pas grand chose et bien ça fait plaisir. Même très plaisir quand tu les vends, hein M. Aulas.

  2. Avatar
    arsene69 - mer 30 Avr 14 à 15 h 07

    Honnêtement je trouve qu'une équipe est née cette année (donc en 2014). Apres des débuts compliqués, Rémi a opté pour un système de jeu en 442 en losange et depuis lors, cela va mieux. Nous l'avions ressenti fin 2013 avec Gourcuff Gonalons Grenier et Fofana pour servir notre duo Lacazette Gomis. Meme si les résultats n'étaient pas encore là (Lorient et Marseille 2-2)la manière l'était elle. Lyon posait son nouveau jeu et son nouveau visage. Cette équipe a "flambée" en janvier et fevrier avec un grand Gourcuff et un tres bon Fofana. Et puis patatrac, blessures. Et là, alors que l'on craignait le pire, Rémi a savamment alterné entre Ferri et Malbranque, Dabo et Tolisso, Fekir et M Vuemba et l'équipe au lieu de s'effondrer a continuer a jouer et a gagner. Esperons que malgre qq départs cet été, l'esprit reste le même en 2014-2015, car c'est une belle équipe, avec un esprit d'équipe, solidarité et une confiance que nous n'avions pas vu depuis longtemps à Gerland. Chacun travail pour l'équipe et non pour lui et du coup tous sont en confiance, à l'image de Bako transformé en Thiago Silva sur cette fin de saison

  3. Avatar
    OL-38 - mer 30 Avr 14 à 15 h 20

    Ce fut une excellente idée de faire confiance aux jeunes de L'OL, ils apportent beaucoup en laissant parler tous leurs potentiels. Ils doivent tous continuer comme ça. ALLER L'OL

  4. Altheos
    Altheos - mer 30 Avr 14 à 15 h 50

    L'important et c'est là ou RG a fait preuve de bon sens, c'est qu'il a su mettre en place le système de jeu qui permettait le mieux à l'ensemble de l'effectif (ou presque, n'oublions pas Danic le sacrifié) d'être le plus efficace possible.
    Il est de notoriété publique que RG ne jure que par le 4-3-3 "à la lyonnaise" qu'il a conne en tant qu'adjoint de Gérard Houiller. Il aurait pu s'enteter mais il a su changer son fusil d'épaule. Avant les joueurs qui arrivaient à Lyon se fondait dans le système.
    Aujourd'hui, il faut mettre en place un système qui leur convienne. Autre temps, autre méthode. C'est aussi du à la qualité intrinsèque des joueurs actuels, nettement moins bonne que celle de l'époque 2000.

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Mai 14 à 20 h 23

    Avant le système était construit pour Juni, c'est avec lui et autour de lui que s'est construit et développé le 4-3-3. Hier comme aujourd'hui le système s'adapte aux meilleurs joueurs et pas l'inverse.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut