Les incidents entre supporters se multiplient ces derniers temps. Les supporters lyonnais ont été contraints de rester à Lyon pendant le derby contre l'ASSE et ce week-end l'avant match opposant Nice à Saint-Étienne a été émaillé de nombreux incidents (arrachage de sièges, jets de projectiles ...).
Le ministère de l'Intérieur s'empare du sujet et fait passer un message via son porte-parole Pierre-Henry Brandet. "Il faut que certains dirigeants montrent l'exemple et arrêtent de fustiger en permanence et publiquement l'action du ministère (...) dès que des arrêtés, notamment d'interdiction de déplacement de supporters sont pris"
Concernant les violences des supporters, Nice, Saint-Étienne et Lyon seraient dans le top 3 des clubs surveillés.
Interrogé par le Progrès, Xavier Pierrot responsable billetterie et sécurité à l'OL, tient à préciser que le club fait tout ce qu'il peut contre la violence dans les stades.
"Il n’y a aucune faiblesse dans ce domaine de la part du président Aulas et de l’OL. On ne peut pas nier les incidents de Bollène en mai dernier (affrontements entre supporters Marseillais et Lyonnais), mais nous avons 33 interdictions de stade en cours, dont une moitié suite à ces incidents, et l’autre moitié concernant des fauteurs de troubles au Virage sud du stade. L’OL n’a jamais couvert les responsables de violences, se porte partie civile à chaque fois et dépose des plaintes régulièrement"
paris aussi est plus que surveillé
incroyable de lire ça ? l'ol dans le top 3 ? et que fait t(on de Montpellier , Bastia , Ajaccio ,paris , bordeaux ,Marseille ? non franchement à coté on fait figure de mouton....mdr..
ça serait beau de finir 5 eme cette année ,nous serions a notre place mais va falloir mouiller le maillot pour cela....le staff mouiller les cerveaux , aulas arrêter de twister ,clôture ton compte ç'est surement le meilleure chose que tu puisses faire cette année pour le club et entamer la marche vers Compostelle...lol