Alice Sombath, Inès Benyahia et Vicky Becho ont été retenues avec l'équipe de France féminine U23. Les Fenottes participeront à deux matchs face à la Finlande avec les Bleuettes.
Cela porte le total à 11 joueuses, en attendant Lindsey Horan qui pourrait être convoquée avec les Etats-Unis. Lors de la trêve internationale début octobre, Sonia Bompastor devra se passer pendant quelques jours de 11 footballeuses du groupe professionnel. Ce jeudi, la liste pour le rassemblement de l'équipe de France féminine U23 est tombée, avec trois Fenottes dedans.
Alice Sombath, Inès Benyahia et Vicky Becho ont été appelées par le sélectionneur Grégoire Sorin. Les 20 Bleuettes convoquées participeront en stage du 3 au 8 octobre, avec au programme deux matchs amicaux face à la Finlande, le 5 et le 8.
Pas étonnant car ces trois-là commencent à montrer le - bon - bout du nez !
C'est le moins que l'on puisse dire, en regardant par "le bon" bout de la lorgnette 😊
Exactement...
HS : Je n'ai pas pu voir le reportage ni d'où il venait car, ma moitié, reine de la zapette, avait zappé ailleurs, j'ai juste eu le temps de voir Amandine Henri, qui parlait ! peut-être sur FR3, il faut que je retrouve les infos du soir, suis curieux de savoir ce qu'elle disait et à propos de quoi !
Ce ne serait pas à propos de la séance de dédicace pour de jeunes footeuses ou apprenties footeuses ?
Une question somme toute très secondaire, mais qui pique ma curiosité: quelqu'un connait les origines d'Inès Benyahia ? Je sais pas si c'est moi mais elle fait pas très typée rebeu, serait-elle d'origine kabyle ou même juive d'Afrique du Nord ? Juste de la pure curiosité, n'y voyez aucun mal 😆
Le nom est normalement d'origine de l'Algérie de l'ouest. Elle a eu sans doute la chance d'avoir une mère française (n'y voyez aucun mal !)
Étymologie
Benyahia : Fils de Yahia (yaHyâ = qu'il vive), autrement dit de Jean (Jean-Baptiste). N'oublions pas en effet que pour les Musulmans Jésus est un prophète (voir Benaïssa), de même que Jean-Baptiste, qui est un membre de sa famille.
Étymologie fournie par Jean Tosti (geneanet.org)
Origine Algérie, très nombreux sujets, en France également donc, Inès aurait un pére algérien/français et une mère française, ou autre européenne, d'où son physique.
Le nom ne signifie pas forcément grand-chose : il suffit d'avoir une lignée de garçons pendant plusieurs générations, et le nom reste. Et puis n'oublions pas qu'il y a eu des vikings qui ont débarqué en méditerranée, il y a un certain temps déjà...
Pour ce cas précis de la discussion : et bien je n'en sais rien, et ça ne me dérange guère.
En revanche elle a un très bon potentiel, comme l'indique un bon article à son sujet.
Effectivement, vaste sujet, mais je trouve ça toujours intéressant, merci pour vos réponses 🙂
D'aucune importance concernant ses compétences footballistiques, là en revanche on est d'accords !
Comme moi, d’origine marocaine par mon père (mère Bretonne) je suis blond.
Au Maroc on a des blonds aux yeux bleus depuis longtemps avec le passage de Vikings.
C’est une bonne chose qu’on ait de moins en moins l’etiquette de nos origines sur la tronche 😂
Le jour où nous serons tous marron clair, le monde aura fait un grand pas vers la paix.
C'est beau ce que tu dis OLV, quel poète 🤩 mais on peut aussi se dire qu'il y aura toujours des facteurs de division (sociaux ou idéologiques), des gens de la même couleur de peau peuvent quand même trouver une raison de se mettre sur la gueule sans souci ^^
Après Cave en soi ça ne devrait pas être un problème, des fois ça peut être une identification positive aussi. Sauf si tu es vraiment très très assimilationiste 😆
Sociaux ou idéologique ça peut évoluer, la couleur, c'est plus compliqué
Mais la couleur est dans l'œil de l'observateur te ferai-je remarquer 😛 tu peux toujours imaginer toutes les nuances, où à l'inverse ne pas y prêter attention.
Ce sont justement ceux qui n'imaginent pas qui sont la source du problème. La source et le reste.
De plus en plus cryptique OLV 😛
l'ADN Français est le plus brassé d'Europe depuis très longtemps,il y a plusieurs grandes familles ce qui crée un "camembert"et chez nous il est incroyablement mélangé.J'ai vu ça sur un site spécialisé que je n'arrive pas à retrouver.C'est une bonne chose car plus il y a de brassages plus on gagne en "compétences".
Ok, mais la performance dépend beaucoup, de celui ou celle, qui dirige et exploite au mieux ces compétences...
Gros clin d'oeil aux coachs de l'EDF et aux "enclumes" de la fédé !
Les décisions à l'emporte-pièce, sans analyse fine ni anticipation sur la résultat, sont leur spécialité qui les conduit le plus souvent à l'échec.