A 23 heures ce dimanche, le Canada de Vanessa Gilles affrontera le Paraguay. Cette affiche se jouera dans le cadre de la 2e journée de la Gold Cup.
Comme Lindsey Horan avant elle, Vanessa Gilles n'a pas pris part au premier match du Canada lors de la Gold Cup. Cela n'a pas empêché sa sélection de balayé le Salvador 6 à 0 vendredi. En revanche, la défenseure de l'Olympique lyonnais pourrait entrer dans la compétition continentale ce dimanche pour la deuxième journée de la phase de poules.
Prendre une option sur la 1re place
Les Canadiennes seront opposées au Paraguay, l'autre équipe en tête du groupe après sa victoire 1 à 0 face au Costa Rica. Le vainqueur de cette confrontation prendra donc une option quasiment définitive sur la première place. Le coup d'envoi de cette affiche sera donné à 23h, heures françaises.
Après cette étape, il faudra se défaire des Costaricaines le jeudi 29 février à minuit. Rappelons par ailleurs qu'une autre Fenotte participe à ce tournoi ce déroulant sur le sol américain. Avec les États-Unis, Lindsey Horan a gagné ses deux premières rencontres et est déjà qualifiée pour la suite.
Sérieux, les gars?
Raté les 42 premières minutes (Elimination Chambers) et déjà 2 buts (Leon et Smith). Cette fois, Gilles et Lawrence alignées au côtés de Buchanan, Huitema sur le banc.
Leon pour le troisième à la 48ème... et de 4 56ème. Huitema remplace Leon à la 65ème. She's a tank en parlant de Gilles.
Péno 91ème et bois de captain Canada Fleming. Fini, 0-4 et comme pour le Brésil sans Marta, le Canada rejoue à 11 sans Sinclair et est en meilleure chance de garder son or olympique (enfin, jusqu' à ce qu' il croise les USA ou la Colombie).
El Salvador vs Costa Rica, une pièce sur les blanches salvadoriennes. 0-1 8ème Priscila Chinchilla. Mi-temps 0-1 mais elles furent près du 1-3. 0-2 48ème et toujours PC.
Fini, 0-2, toujours un truc qui pêche en fin d' attaque chez les blanches.
Du mal à comprendre l'intérêt de cette Gold Cup en pleine saison... La majorité des matchs n'a aucun intérêt, pour preuve, Canada et USA ont déjà fait de larges revues d'effectif. Leon a mis autant de buts hier que dans sa saison avec Aston Villa, bien ancré dans le ventre mou de WSL... Et pour ne rien arranger, cela prive les clubs de leurs joueuses jusqu'à potentiellement mi-mars, soit quelques jours avant le match aller de l'UWCL... Encore un non-sens du calendrier.