Alice Sombath, qui avait inscrit son premier but en octobre face à Reims, a récidivé vendredi contre Dijon.
Elle n'est pas celle qui fait le plus parler d'elle, et pourtant, vendredi, elle a tiré une belle épine du pied des Fenottes. Face à Dijon (4-1), alors que l'OL s'embourbait dans un match piège, rendu encore plus difficile par l'ouverture du score bourguignonne, Alice Sombath est sortie de sa boîte pour permettre à son équipe d'égaliser.
Elle fut bien aidée par la bévue de la gardienne, Alice Pinguet, qui a laissé échapper le ballon sous ses bras, mais le mérite lui revient pour cette prise de risque payante.
Buteuse à chaque titularisation
Voir la jeune défenseure marquer est un petit événement, puisqu'elle n'a ouvert son compteur avec les professionnelles que cette saison à Reims (1-5), mais au vu de son temps de jeu, son ratio est excellent. Elle vient en effet d'inscrire sa deuxième réalisation en trois parties de championnat disputées en 2022-2023, trouvant la faille à chacune de ses titularisations.
Doublure d'Ellie Carpenter dans le couloir droit, et parfois victime de la concurrence, ne figurant pas le groupe, Sombath a le mérite de répondre présent lorsque Sonia Bompastor fait appel à elle. Il lui reste encore des axes d'amélioration à combler, notamment dans le jeu avec ballon et dans les duels, mais à 20 ans, elle profite certainement d'évoluer dans un groupe comme celui de l'OL pour progresser.
Bravo Alice, 103ème buteuse de l'histoire de l'OL féminin.
J'ai bien aimé son match, elle est volontaire, se bat bien et la réussite lui sourit, je le dis souvent et le répète, dans ce genre de match, les tirs lointains, sont trop rares et pourtant, ils paient, on en a eu de nombreux exemples.
Bravo Alice, continue de persévérer.
👍
Enfin, une joueuse qui m'a entendu : tirer !
Salut OLPP
Je trouve que Sonia gère bien l'intégration au haut niveau d'Alice... c'est progressif, tantôt en DC, tantôt latérale droite.... même une fois à gauche il me semble...et même milieu aussi... toujours bien encadrée par des taulières, c'est du bon boulot.
Je suppose que tes stats sur cette prometteuse, et très jeune joueuse, sont à jour... il serait intéressant de les faire connaître, elle le mérite, et certains ne la connaissent pas encore vraiment... d'autres sont fans ! 😍
Hier soir elle a fait un super boulot, moins d'erreurs de passe que Vanessa par exemple, par contre il me semble qu'en phase offensive elle n'ose pas trop déborder... mais ce n'est qu'une impression... ou sans doute une consigne...
Alice est une centrale et joue comme cela avec la réserve.
Elle n'est donc pas une ailière de débordement, une sprinteuse...
Néanmoins j'ai bien aimé, comme toi, la précision de ses passes ainsi que celle de ses centres.
Peut-être qu'un jour on la verra en N°6...
Alice avait fait aussi un très bon intérim en défense centrale la saison dernière alors que l'OL avait beaucoup de blessés .
Plus qu' un très bon intérim, elle avait fini la saison comme quatrième joueuse la plus utilisée. Devant elle, Endler, Renard et je ne sais plus qui (DVDD ?). Fin de contrat mai 2024, pas la seule me direz-vous (Christiane Endler, Perle Morroni, Alice Sombath, Griedge Mbock Bathy, Damaris Egurrola, Ada Hegerberg, Delphine Cascarino, Vicki Becho, Vanessa Gilles).
Damaris : fin de contrat en 2027
Alice : 2026
En revanche Eugénie : 2024
Michele Kang a bien dit qu'elle aurait une gestion ambitieuse du club OL féminin. 🤩
Elle ne laissera pas partir les piliers même si les objectifs de tout gagner ne sont pas remplis... parce que la saison suivante ce seront les mêmes 😜
Le recrutement de Diani va dans ce sens. Pourtant peu nombreux étaient les fans convaincus de la faisabilité... moi le premier !
Historiquement à l'OL, les reconductions de contrats se font bien souvent attendre... même pour les tops joueuses.
Je pense, que cette saison, il sera indispensable de boucler cela avant les phases finales de WCL, pour libérer les esprits et gonfler le mental de compétitrices des cadres... celles qui font gagner les matchs importants... Eugénie restant un cas très particulier 😉
Perso je suis serein sur ce plan... mais il faudra convaincre.
N'oublions pas que, même si l'OL attirent toutes les joueuses de haut niveau... ce n'est pas le cas de la D1 Arkema !
@isabielle,
Oui monsieur, l'OL attire(nt) toutes les joueuses de haut niveau, comme O&L attire des posteurs ayant des "valeurs" (sic) et capables d'écrire des articles, comportant des mots, des définitions de soi, difficiles à croire.
Oui, monsieur, j'ai la rancune tenace 👿
PSG retrouve la troisième place après une difficile victoire 2-1 contre le FCF 91.
Les parisiennes ont tjrs 2 matchs de retard.
L'Ol a 9 pts d'avance et PFC 4 pts.
Actuellement les parigotes du PFC jouent contre les bordelaises, 0-0 après 30 minutes de jeu