Huit mois après être sortie en pleurs du Parc des Princes, Delphine Cascarino a refoulé les pelouses, dimanche. Contre le FC Nantes (6-0), l’ailière de l’OL a joué ses 20 premières minutes cette saison.
Le résultat final est presque anecdotique. L’OL a certes fait le travail en assurant sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine contre le FC Nantes (6-0). Seulement, tous les regards étaient rivés sur la numéro 14 lyonnaise. Elle avait délaissé son traditionnel 20 pour les besoins de la coupe, mais Delphine Cascarino était bien la star de cet après-midi dominical à Décines. Voir son nom apparaître dans le groupe retenu par Sonia Bompastor avait déjà créé une vague d’excitation, mais ce n’était rien à côté de l’ambiance qui a accompagné le 4e changement de l’OL contre Nantes.
En laissant sa place, Amel Majri a ouvert la porte au retour de sa grande copine sur les terrains français. Après 252 jours d’absence, Cascarino a enfin retrouvé la joie de disputer un match et laissé derrière elle les galères liées à sa rupture du ligament croisé contractée en mai 2023 au Parc des Princes. "C’est une immense joie d’avoir refoulé la pelouse ce dimanche. J’attendais ça depuis très longtemps, ça a été beaucoup de travail. Je suis très contente. C’était important de retrouver du temps de jeu et du plaisir, car je suis passée par des moments difficiles."
Proche de marquer pour son retour
Sur le flanc pendant huit mois, Delphine Cascarino a regardé de loin ses coéquipières réaliser un sans-faute en championnat et assurer une qualification tranquille en Ligue des champions. Si elle concède qu’il lui faudra plusieurs semaines pour retrouver son rythme de croisière, Delphine Cascarino se considère à 100% et n’a rien perdu de ses qualités de vitesse. Elle aurait même pu inscrire un but dès son entrée en jeu pour rendre ce retour encore plus beau. Mais dimanche, l’essentiel était ailleurs pour l’internationale française, qui a les Jeux Olympiques dans le viseur.
Bonjour,
Très content de la revoir sur le terrain mais, bien que l'on dise qu'abondance de biens ne nuit pas, Sonia risque d'avoir des maux de tête quand son effectif sera au complet et au même niveau physique/performance.
En espérant qu'il n'y ait pas de conflits dans le vestiaire.
Les prochaines semaines devraient nous fournir les bons renseignements. Je pense, et crois, que l'ensemble des Fenottes est sain donc, ça devrait aller.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'assister à son retour n'ayant pas pu voir la seconde mi-temps ( la meilleure... ) mais je suis content pour elle et le salue.
Effectivement, je n'aimerais pas être à la place de Sonia qui va être placée devant un véritable casse tête au vu de la pléthore d'attaquantes à sa disposition.
Abondance de biens nuit ou pas ?
Salut janot,
"Abondance de biens nuit ou pas ?"
That is the question 😛
Salut Dede74, et bonne journée à toi... ainsi qu'à tous !
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que Delphine semble être plus à l'aise sur le côté droit, son poste de prédilection comme Diani, et toutes deux sont des titulaires indiscutables... Alors...?
On pourrait même ajouter Becho, qui se débrouille bien aussi à ce poste ! elle est jeune OK mais pleine de qualités. Et pour progresser, elle doit jouer.
Dans l'immédiat, Delphine ne pouvant disputer un match complet, elle rentrera sur le terrain de plus en plus tôt et Sonia, eu égard au nombre de matchs à disputer, fera tourner.
Le même problème va se poser à Hervé Renard pour l'EDFF !
Et, que devient Eugénie ? rotation avec Ada ?
Effectivement, j'avais oublié Becho. À gauche, même pb avec ELS, Dumornay et Majri... Sans oublier Bacha, de plus en plus offensive.
Comme souvent, c'est la forme du moment, la tournure d'un match, l'adversaire, les blessures aussi malheureusement qui détermineront tout cela.
Delphine est effectivement - au départ - le plus à l'aise à droite, mais a aussi progressé à gauche (face au Canada par exemple).
Certains de ses plus beaux buts ont été marqués lorsqu'elle jouait à gauche : ici 3 ème but face à l'Italie à l'Euro 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=P5BKBxDg5tk
A charge de Diani et Becho de l'imiter avec succès.
Elle a toujours plus ou moins joué à gauche. Sous Diacre bien sur où son entente avec Karchaoui était bien rodée, mais sous Pedros aussi quand il alignait Shanice van de Sanden (finale contre Wolfburg 4-1). La question est plutôt qui en soutien, en partenaire privilégié. Sakina bien sur, Perle ça devrait le faire, Selma par contre, je lui trouve un côté envahissant, pousses-toi-que-je-m' y-mette que je n' aime pas. Mais devant, tout reste suspendu au choix d' Ada, c' est elle qui redistribuera les cartes.
Quand il alignait Van de Sanden... donc alternativement.
Contre Wolfsburg en 2018 c'est Le Sommer qui était ailière droite. Delphine est entrée en cours de partie et a provoqué la seconde faute de Pop.
Mais depuis qu'elle est titulaire (au moins depuis 2020) elle est à droite.
Elle n' a rien provoqué, elle se prend l' Alex, dans les chevilles, qui jaunie et rougie. Et alternativement ou pas, elle a tenu/tient l' aile gauche ce qui est plutôt rare, mais me semble bien léger face aux 4 ans de contrat de Diani et ses réelles qualités de buteuse.
Troll la-la itou...