Ce vendredi, 25 joueurs ont participé à la séance collective. Pour le déplacement de l'OL à Rennes, Fabio Grosso peut donc compter sur un groupe au complet.
Les temps sont durs à l’OL et chaque semaine qui passe doit être la dernière sans victoire. Mais depuis le début de la saison, les journées passent et le club lyonnais continue de végéter dans le fond du classement. L’hémorragie sera-t-elle stoppée dimanche à Rennes (17h05) ? À l’heure d’attaquer un calendrier assez imposant jusqu’à la trêve hivernale, Fabio Grosso et ses hommes n’ont que peu de certitudes dans le jeu. Dans l’état d’esprit, il semblerait que ce groupe vit plutôt bien ces derniers temps. Ce vendredi, il y a encore eu des sourires et des rires, notamment sur un exercice d’échauffement ressemblant à de l’escrime et où les réflexes étaient testés. La situation sportive voudrait que les visages soient fermés, mais ce n’est pas la philosophie de Grosso et de son staff. De la bonne entente entre toutes les parties pourrait découler une partie du salut lyonnais. Les supporters sont toujours dans l’attente de ce déclic, mais gardent espoir, à l’image des marques de soutien ces derniers temps.
Pour le déplacement à Rennes dimanche, l’entraîneur italien pourra encore compter sur un groupe au complet. À la veille de prendre la direction de la Bretagne, tous les joueurs étaient présents à la séance collective du jour. Au groupe retenu contre Metz s’est greffé Corentin Tolisso. Suspendu contre les Messins pour une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain fera son retour face à la bande de Bruno Genesio. Avec un effectif épargné par les blessures et les suspensions, Fabio Grosso devra une nouvelle fois faire des choix.
Le groupe de l’OL présent à l’entraînement : Bengui, Lopes, Riou - Caleta-Car, Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O'Brien, Tagliafico - Akouokou, Tolisso, Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant, Maitland-Niles - Baldé, Cherki, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah
Il manque Momo El-Arouch et vous appelez ça au complet ?? La différence viendra de lui et de personne d'autre. Le liant qui nous manque pour créer des décalages et faire la différence.
Mohamed est "persona non grosso". Il ne pourra en rester qu'un.
Tellement d'accord! je dis pas qu'il a un gros level mais il n'a rien à envier à aucun milieu actuellement et a les qualités qu'il nous manque au milieu, incroyable de s'en priver
Moi je parie sur une nouvelle tactique avec une nouvelle compo histoire de créer des automatismes.
Si on joue comme les derniers matchs à savoir on bétonne en laissant le ballon à l'adversaire cela va être 3 ou 4 buts d'écarts.
Rennes à joué les 2 derniers matchs à 10 dont un ce jeudi soir. La logique voudrait qu'on leur mettent un gros pressing mais il n'en sera rien car Fabio rime avec catenaccio (il avait annoncé la couleur en parlant de base défensive en arrivant).
Il ne va quand même pas nous resservir sont 3-5-2 indigeste? Le 4 3 3 contre Lorient était pas mal.
Perso j aime bien la ligne d attaque jeff-lacaz-nuama. Le seul bémol c est que cherki ne joue pas mais je ne pense pas qu on ai les joueurs pour le faire jouer en 10 en.toute sécurité.
si on joue à 8 derrière on va prendre une déculottée ca sera un match à sens unique et nos faibles défenseurs ( y en a pas un seul de vraiment bon ) ne tiendront pas 90'
Je suis d'accord pour le 433, et cherki on peut aussi le faire jouer côté gauche à la place de jeffinho. Il va falloir qu'il se fasse au fait de ne pas jouer 10 à un moment. Quel club joue avec un10?!
honnêtement j'ai regardé le match des rennais hier , ils m'ont fait grosse impression .
Quel effectif , génésio avait mis des remplaçants et bien ça jouait tout aussi bien !
terrier a fait une excellente rentrée .
Et que dire de Matic , 35 ans , mais quel joueur ! Tolisso est loin très loin de ce niveau .
Ils ont récupéré des joueurs comme Blas , enzo Le fée , très très bons
génésio a coché ce match comme d'habitude et a fait resposer bourigeaud le capitaine , à l'heure de jeu .
Son coaching hier était excellent , il est devenu un très bon coach je le félicite .
Si l'OL ne perd pas la bas ce sera un exploit .
Ils sont supérieurs , c'est la loi du sport .
Juni ce n est plus du pessimisme mais du fatalisme.
Ça y est nous sommes en L2?
De l'objectivité , du réalisme .
Si on peut prendre des points pour se sauver , c'était face à Metz mais c'est raté , mais pas a Rennes .
Ceci dit , en football , on sait que tout peut arriver , sur un match .
Mais au départ , Rennes est beaucoup plus fort , il faut être réaliste .
Ils ont des joueurs que l'on n'a pas , c'est aussi bête que ça .
Enzo le fée , j'en rêvais , mais c'est chez eux qu'il est allé , c'est normal
Et tu peux mettre Gardiola ou je ne sais qui , il ne pourra battre rennes .
Laurent blanc avait failli arracher le nul l'an dernier mais au final ils en avaient pris 3
D'accord avec la logique de Juninho 38.
"Et tu peux mettre Gardiola ou je ne sais qui , il ne pourra battre rennes ."
Même bosz ?
peter il a pris deux grosses dérouillées face a rennes. c'était un massacre
Oui Peter avait eu de la compassion pour Génésio après l'élimination de l'OL 2017 vs l'Ajax (où l'on gagne 3-1 alors qu'il nous aurait fallu un 4-1 pour aller en prolongations) et il s'était promis de lui laisser enfin mettre ce fameux 4-1. Dans sa grande bonté, il l'a fait deux fois (aller et retour) pour être doublement pardonné.
Lors de ces deux occasions, le mage chauve s'était transformé en saint chauve.
D'ailleurs Peter voulant dire Pierre, on a donc affaire à Saint Pierre, qui est dans la tradition connue pour être le gardien des clés du Royaume des Cieux, ce qui fait sens.
N’empêche regardez les buts de fou furieux qu’on prend depuis le début de saison, c’est 100% de réussite et nous en contre partie on croque des trucs de fou (ou le goal adverse devient neuer).
https://x.com/jrmaestro19/status/1722894269067715017?s=46&t=86nVsbUbROHlsnecYr42Pg
Si tu laisses entendre que nous n'avons pas de réussite dans les deux surfaces je ne suis absolument pas d'accord. Notre jeu (si on peut appeler ça du jeu) est dégueulasse. Nous ne prenons aucun plaisir à regarder l'OL. Oui nous sommes maso.
Ça c'est archi vrai.
Nous sommes des supporteurs,
Nous accompagnons le club dans ses moments de joie comme de malheur.
merci pour le partage vidéo
je suis d'accord que l'on n'est pas vernis sur ce début de championnat avec pour commencer les blessures de Lopes et Lovren sur les 3 premiers matchs puis la suspension de Lacaz pour 3 autres ce qui pénalisent tout un collectif qui fonctionnait plutôt bien
sans parler du mercato
sans parler de la DNCG
etc.
mais à présent, plus de justification et seulement de l'exploration pour enfin retrouver le goût de la performance : ces 4 buts sont inscrits aussi pour des erreurs défensives ou a minima par trop de largesse donnée aux adverses.
Face à Metz, le joueur qui fait un contrôle orienté dans son dos de 3 metres à cette proximité de la surface doit tout simplement perdre le ballon car la ligne défensive devrait être sur ses basques.
Idem sur la frappe de l'extérieur de la surface où personne n'attaque le tireur
Idem sur la conduite de balle où nous sommes à 2 contre 1 et que l'attaquant balade un joueur aussi expérimenté que DCC
honnêtement, je m'interroge sur la compo face à Rennes : repartir sur un 352 pour prolonger une tactique et stabiliser l'équipe ou revenir à un 433 voire 4231 ?
j'adorerai voir un 4231 avec Jeffinho, Cherki, Nuamah derrière Lacaz mais nos 2 milieux derrière n'ont pas assez la maîtrise du jeu et le physique pour compenser
vous en pensez quoi ?
Allez l'OL !!
C'était de l'ironie de ma part!
Même dieu sur le banc de touche de l'Ol ne ferait rien
Si quand même, c'est Dieu.
On peut pas être aussi catégorique, Garcia ça a bien marché pourtant, et depuis on a eu que 3 coachs dont aucun n’a exercé en ligue 1 (depuis des années pour Blanc).
On peut faire mieux. Je dis pas tout gagner mais un bon entraineur nous aiderait quand même pas mal. C’est juste que faut pas rêver à l’OL on se spécialise dans les débutants (Garde, Genesio, Sylvinho, Grosso, etc…).
Avec des entraineurs debutants ben t’es obligé d’avoir des joueurs déjà bons et expérimentés. Sinon ça peut pas marcher, la moindre erreur se paye cash un peu dans un club comme le nôtre.
Je pense qu’un type comme Dupraz ferait beaucoup mieux que Grosso, dans la situation actuelle. Il a fait ça tellement souvent de remobiliser ses troupes pour faire des séries. Son concurrent dans le domaine, Hervé Renard, est déjà pris 😅
On a quand même un peu tout contre nous. Ça n’aide pas à reprendre confiance.
J'espère que les 25 joueurs ont pris conscience que l'on joue le maintien !
Il faudrait se mettre en mode combat, allez au duel, cesser de ressortir les ballons de derrière alors qu'on a pas le niveau pour le faire !
A la place de grosso, je leur conseillerai de balancer systématiquement des ballons devant et d' aller au charbon pour jouer plus haut sur le terrain !