En manque de réussite depuis le début de la saison, Moussa Dembélé est clairement dans une mauvaise passe. L'avant-centre est sur une série de 23 tirs sans marquer, un record dans les 5 grands championnats cette saison.
Si l'Olympique lyonnais a su redresser la barre après un début de saison raté, Moussa Dembélé est lui toujours en grande difficulté. L'attaquant est muet depuis le quart de finale de la Ligue des champions face à Manchester City au mois d'août. Ce soir-là, il avait offert la victoire à l'OL en inscrivant un doublé (1-3).
Lors des 11 premiers matchs de Ligue 1, il n'a pas trouvé la faille une seule fois en 23 tentatives comme l'indique L'Equipe. Une statistique qui fait de l'avant-centre rhodanien le pire joueur dans ce domaine dans les 5 grands championnats cette saison. Il devance dans ce triste classement Enis Bardhi (Levante : 20 tirs), Mahmoud Hassan Trezeguet (Aston Villa) et Dani Olmo (RB Leipzig), tous les deux à 19 frappes.
"La réussite va venir quoi qu'il arrive"
Lors des 15 dernières années, seul Dimitri Payet a fait pire parmi les joueurs offensifs de Ligue 1 en ne marquant pas pendant 51 tentatives. Cela remonte à 2007-2008 et l'actuel Marseillais évoluait alors à St-Etienne. Rudi Garcia a tenu à relativiser cette situation. « Son premier but arrivera normalement. Moussa doit continuer à travailler. La réussite va venir quoi qu'il arrive. C'est un joueur qui prend les espaces et contre Angers il a pesé sur la défense adverse, a avancé l'entraîneur lyonnais. Il doit continuer, cela va tourner pour lui. Je ne suis pas inquiet. Cela arrive à tous les grands buteurs. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. C'est souvent une histoire de réussite.»
oui mais il fait mieux que Mbappe qui n'a pas marqué en LDC en 2020 ou encore Dario Benedetto qui n'a marqué que 4 buts en 2020 dont 0 depuis le début du championnat mais avec plus de temps de jeu que Dembele. c'est fatiguant ses attaques continuelles contre OL avec l'invention de fausse polémique ou l'utilisation subjective de stats du moment qui rabaissent nos joueurs, notre coach, notre DS, ou notre président. C'est le verre à moitié plein qu'on présente toujours à moitié vide quand il s'agit de OL. Ca fait beaucoup en peu de jour avec les attaques sur lopes, puis bard/cherki, puis Aouar et voilà maintenant Dembele . En même temps, ils ont déjà tout dis sur Depay donc faut bien trouver d'autre cible . Par contre , on parle pas suffisamment de la communication lamentable de villa boas qui appelle clairement a délaisser la LDC pour se consacrer au championnat alors qu'il reste 2 matchs pour aller chercher l'europe !!!
En même temps, concernant Moussa, c'est justifié. Pour Antho aussi il pouvait y avoir débat. Et pour Rayan et Melvin, c'était une erreur, même si ça reste quand même un drôle de choix de rentrer dans le vestiaire au lieu de regarder la fin du match franchement. Je serais joueur, je resterais sur le banc à regarder les collègues terminer le boulot.
Après, nous sommes habitués à ne pas être aimés... On se fait taper dessus quand nous ne gagnons pas, et comme certains médias s'étaient fait une routine de médire sur l'OL, ça continue même quand ça va bien (au classement, pas dans le jeu).
Ce qui est paradoxal, c'est qu'on entend peu les critiques sur le jeu assez pauvre que l'équipe produit, qui seraient justifiées tout en rentrant dans l'analyse, chose que sont censés faire les médias sportifs, et plus de faits de jeu (Antho) ou de match (Melvin et Rayan).
"cela arrive à tout les grands buteurs" Heu il a du confondre, il devait parler sûrement de Ronaldo par ce que Dembele grand buteur la il m'à tué Garcia 😂😂
Un record peut-être, mais quand même bcp moins en vue que celui de l'OMDR en champions league.