Ayant quitté l’OL en même temps en 2017, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso vont reprendre leur relation stoppée depuis cinq ans. Les deux Lyonnais avaient joué 133 matchs ensemble.
Vendredi, il n’a pas caché son plaisir. Celui de retrouver son club de coeur qu’est l’Olympique lyonnais mais aussi de retrouver certains de ses anciens coéquipiers. En revenant à l’OL, Corentin Tolisso va reprendre son histoire avec son club formateur mais également refaire équipe avec des joueurs qu’il avait laissés à l’été 2017. Cinq ans après, Anthony Lopes et Alexandre Lacazette seront toujours là pour accompagner le champion du monde 2018 à l’entrée d’un match. Le retour de l’ancien attaquant d’Arsenal quelques jours plus tôt a notamment pesé dans la balance au moment pour le milieu de faire son choix.
"J'ai beaucoup parlé avec Alexandre (Lacazette). Sur les cinq dernières années, il ne m'a jamais autant écrit qu'au cours du dernier mois (rires), a déclaré dans un large sourire le natif de Tarare. C'est vraiment un ami et son retour a évidemment joué un rôle important dans mon choix."
133 matchs en commun
Entre les deux Lyonnais pure souche, la connexion est en dehors des terrains mais aussi sur le rectangle vert. En quatre saisons disputées en commun, Lacazette et Tolisso ont joué 133 fois ensemble toutes compétitions confondues. Ça n’a débouché "que" sur 10 buts de l’un sur une passe de l’autre mais la relation n’a cessé de s’améliorer avec le temps. Pour preuve, 8 de ces 10 buts ont été inscrits lors de leur dernière saison à l’OL avec notamment cet une-deux contre la Roma et le but de "Coco" qui est resté dans toutes les mémoires lyonnaises autant que le but de "Général Lacaz". Mise entre parenthèse cinq ans, l’idylle ne demande qu’à être reprise.
Plus vous paradez plus la chute sera lourde et l Ascension sans saveur
J'ai failli avoir ce maillot... Mais c'était du XL...
+ 1000 poussin
Ils ne se sont pas vus pendant 5 ans mais sont quand même amis... 🤣🤣 Me feront tjrs marrer ces gens connus qui veulent faire bien devant un micro et une caméra. Je recommande d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas encore vu la série en 3 saisons "Platane" de et avec Éric Judor, qui dénonce les egos , la frime, les mensonges, le baratinage et les magouilles qui se trame derrière les projecteurs.
La saison 3 j'adore.
En quoi 2017 fut-elle une "apothéose" ?
Je me posais la même question.
Je crains une grosse desenflammade , refaire du neuf avec du vieux , je n'y crois guère .
Ils seraient au top de leur carrière je ne dis pas mais là les deux sont vraiment dans le creux , ils faisaient plutôt banquette.
Alex ne plantait plus un seul but , quand a tolisso champion de l'infirmerie.
Un moyen d'acheter la paix sociale avec les supporter , c'est possible , mais franchement quand tu as un Dembélé qui plante devant et une pléiade de joueurs au milieu , l'histoire de l'ADN ol , c'est assez curieux ce mercato...
Mendes prolongé je crois que je vais pas m'en remettre.
Un mercato pourri et des supporters qui jouissent avec des noms comme tolisso Lacazette Boetang Denayer... Ça s enflamme pour rien . Aucun club ne veut ces joueurs à les supporters en cartons de ce forum.
Mais dis-moi porcdujoint, il n'existe donc pas un seul forum sur ta sélection pourrie pour que tu nous assènes , ici, ta sottise ?
Surement trop tard il est en mode troll, pratiquement irrécupérable... 🤣
Pourquoi toujours desinguer des pensées contraires
Pas d'insultes donc nickel pour moi
Liberté d'expression 😉
Libre a lui de vouloir 10 algériens a l'OL, ça n'arrivera pas de toute façon
L'ennui , c'est qu'il ne semble pas vouloir quoi que ce soit pour l'OL...
Slimani il cro for psk il é ALGR1 ! lol