Entrée en jeu à la 61e minute contre Le Havre, Dzsenifer Marozsán a disputé son 200e match avec l’OL. Même si elle est désormais cantonnée à un rôle de joker de luxe, l’Allemande reste un grand nom de l’histoire des Fenottes.
"Elle aurait certainement aimé démarrer et jouer les 90 minutes, mais je suis là pour faire des choix". Interrogée sur les 200 matchs disputés par Dzsenifer Marozsán avec l’OL depuis dimanche et le succès (3-0) contre Le Havre, Sonia Bompastor se doutait bien que l’Allemande aurait aimé plus que 30 minutes. Cantonnée à un rôle secondaire dans le groupe lyonnais, "Maro" n’a pas profité du turnover effectué par sa coach pour retrouver le onze de départ. Elle n’a remplacé Melchie Dumornay qu’à la 61e minute, mais sa coach la sait "concernée jusqu’à la fin de la saison et qu’elle a envie d’atteindre les objectifs avec ses partenaires."
Un temps de jeu de 48 minutes en moyenne
La saison dernière, Dzsenifer Marozsán avait profité de certaines blessures pour retrouver un temps de jeu conséquent au sortir de l’hiver. Ce ne fut pas le cas cette saison où la championne olympique 2016 doit se contenter de miettes. Alors dimanche soir, elle était quand même un peu la star de la soirée avec sa 200e à l’OL et un maillot collector pour l’occasion après la victoire. "C’est une joueuse qui compte beaucoup dans le club, ça fait pas mal d’années qu’elle est là maintenant. Le 200 matchs, ça représente de la longévité et de la constance sur le terrain, a reconnu Sonia Bompastor. On connait tous ses qualités, c’est une joueuse très discrète en dehors du terrain, mais très efficace sur notamment sur sa justesse technique et sa vision du jeu. Elle l’a encore montré ce (dimanche) soir lors de son entrée."
Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2025 l’été dernier, la joueuse de bientôt 32 ans s’imaginait sûrement un autre rôle. Mais, malgré 23 matchs (47 minutes de moyenne), elle doit se contenter des matchs sans enjeux.
"Mais, malgré 23 matchs (47 minutes de moyenne), elle doit se contenter des matchs sans enjeux." Cruel comme phrase, elle ne mérite pas ça.
Ah !... Maro !...
Avant ton arrivée chez nos Fenottes, il y avait déjà une "passeuse-étoile" qui faisait danser le ballon au milieu du terrain... technique, élégante et buteuse... Louisa nous a fait aimer ce beau football féminin 😍
... un jour la Belle est partie... et comme la nature a horreur du vide, c'est Toi qui est venue éclairer le jeu, avec le petit plus physique, et ta créativité sur les coup-francs, devenus nécessaires face à la concurrence qui s'endurcit.
Après le charme méditerranéen, c'est l'efficace sobriété germaine qui fait "flipper" nos adversaires... et même si la méchante blessure te contraint à disputer moins de match, tu reste une icône talentueuse, souvent décisive et toujours admirée ... 🤩
Bravo pour la 200ème 💐... et merci ♥️💙
Salut, de retour ,
Pas touche à Maro ! 👍
Au premier com agressif, je dégaine immédiatement, et je suis bon tireur ! 😉😜
Difficile de choisir entre Louisa et Maro, mais préférence à Louisa qui, elle, me faisait la bise !
Tout se perd aujourd'hui braves gens ! 😜
@David... pour l'instant Maro a prolongé jusqu'au 30 juin 2025 (dommage, ce n'est pas 2026... peut être à venir...😉)
https://www.ol.fr/fr/actualites/dzsenifer-marozsan-prolonge-jusqu-en-2025
Un respect total pour cette joueuse, pour ses 200 matches à haut niveau avec l'OL et sa centaine de sélections avec l'Allemagne
Maro nommée aussi ambassadrice du football allemand 👏👍
https://www.ol.fr/fr/actualites/dzsenifer-marozsan-a-ete-nommee-ambassadrice-du-football-allemand
L'étoile de lOL; la meilleure joueuse du monde lors du "quinquennat d'or" de 2016-2020...Sa baisse de régime correspond aux ratés du club ces 4 dernières années.