Il y a 14 ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé était victime d’un malaise sur la pelouse du stade de Gerland. Aujourd’hui, personne n’a oublié le Camerounais.
Chaque année, le 26 juin est une date particulière pour le monde du football, à Lyon mais pas seulement. En période de Coupe des confédérations, elle prend encore plus de sens. Ce lundi, cela fait désormais 14 ans que Marc-Vivien Foé s’est éteint. A la 72e minute de la demi-finale opposant le Cameroun à la Colombie, le milieu de terrain s’est écroulé, victime d’un malaise. Les efforts du corps médical pour le réanimer, étaient vains. Une fin cruelle, dans son jardin. Sous contrat avec l’Olympique lyonnais, il avait été prêté la saison précédente à Manchester City. Mais c’est sur cette pelouse qu’il avait conquis en mai 2002 le premier titre de champion de France de l’OL face à ... Lens, son premier club en Europe. Cette année, le Cameroun est de retour dans la compétition. Une première depuis la tragique édition de 2003. Arnaud Djoum, joueur du club de Heart of Midlothian (Ecosse) et Lion Indomptable, a hérité du numéro 17, autrefois porté par Foé. « L’ombre de Marc-Vivien Foé plane un peu. En Russie, nous jouons aussi pour lui, pour marquer notre respect et notre admiration pour lui car c’est un joueur que nous avons admiré de son vivant », déclarait-il samedi dernier, avant le dernier match de poule contre l’Allemagne (défaite 3-1). Le Cameroun a terminé 4e de son groupe, ne parvenant à prendre qu’un point contre l’Australie (1-1). Aujourd’hui l’essentiel est ailleurs. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. La phrase « Un lion ne meurt jamais, il dort », continue de perdurer à l’évocation de Marc-Vivien Foé. Une chose est sûre, personne n'oubliera.
https://www.youtube.com/watch?v=RoRkFMN7aqY
Un grand homme..
Superbe anecdote.
Un vrai colosse ! Un 6 à l'ancienne.
Parti trop jeune, RIP.
A JAMAIS DANS NOS COEUR MARCO !!!!!!!!!!!!
Deja 14 ans putin 🙁 🙁 🙁
GONE UN JOUR GONE TOUJOURS .
Ah les larmes de Jacquo Santini avant la finale...
Les larmes de tte l'equipe de france oui
Tout le monde pleurait mais Santini en plus, il était interviewé.
Moi c'est henry et coupet qui me reviennent immédiatement en tete quand je pense a cette tragedie.
on y pense souvent a ce joueur et il doit manquer forcement a tous ceux qui l'ont connu...Mais effectivement un lion ne meurt jamais ...