Les joueuses de l’OL ont été sacrées championnes de France pour la 13e fois d'affilée après leur victoire à Dijon (4-0), ce mercredi.
Après avoir battu le PSG (5-0) lors de la précédente journée de Division 1 féminine, les joueuses de Reynald Pedros ont officialisé leur 13e titre consécutif en championnat en triomphant à Dijon (4-0). Après une première mi-temps mitigée, Amel Majri a répondu de la plus belle des manières en ouvrant le score au retour des vestiaires (48eme). Peu de temps après l’heure de jeu, Eugénie Le Sommer (62e) puis Griedge M’Bock (65e) ont plié la rencontre. Ensuite, bien servie par Delphine Cascarino, Shanice van de Sanden s’est chargée d’alourdir un peu plus le score en toute fin de match (85e).
Le 17e titre de championnat en poche, les Fenottes ont désormais comme objectif de se qualifier en finale de l’UEFA Women’s Champions League dès ce dimanche (15h). Mais aussi de remporter la finale de Coupe de la France contre Lille, le mercredi 8 mai.
Bravo à nos Fenottes ! Incroyable régularité au plus haut niveau !
Félicitation ce sont les meilleures et elles jouent pour l'OL. Quelle chance nous avons, je crois qu'on ne se rend pas compte.
La concurrence s'organise (enfin !)
La vitrine s'est bien rempli, on ne voit que les trophés des filles dans le musée maintenant ! 🙂
Je me trompe ou les filles n'ont pas perdu en D1 depuis le 17/12/2016 face au PSG? Ça fait 2.5 ans d'invincibilité si j'ai raison...
Bravo! Espérons que ce soit de bon augure pour le match retour de Ligue des Champions.
Bravo aux Fenottes, gloires de l'OL depuis longtemps et championnes reconnues mondialement.
Pour dimanche, contre Chelsea, j'espère qu'on récupérera Amandine Henry, sortie sur blessure à Dijon, elle est importante dans l'équipe, pas irremplaçable, mais presque, si en possession de tous ses moyens.
Le foot féminin est devenu synonyme de OL, au moins en France. C'est une réussite totale de notre président qui a été visionnaire sur ce sujet.
Je viens de regarder le résumé du match, sur Youtube, ce fut chaud quand-même, Sarah a sorti quelques parades superbes et, le but marqué par ELS, est de toute beauté, un tir de 35 m, environ, pleine lucarne, juste sous la transversale ! imparable ! il n'y a plus de toile d'araignée dans ce coin 😉
Le coup de tête et le but de M'Bock est superbe aussi.
Dijon a une bonne équipe, avec quelques anciennes lyonnaises, qui se sont rappelées au bon souvenir du club et un jeu agréable.
Faudrait pas oublier le travail de Piemontese pendant les précédentes années, c'est lui qui fait d'ailleurs la démarche d'aller au devant de JMA au début des années 2000 afin de passer une étape pour aller plus haut, bravo au président d'honneur qui a tellement fait pour le foot feminin 👍