Avec 11 penaltys concédés et encaissés cette saison, l'OL est la formation qui a pris le plus de buts dans cet exercice dans les cinq grands championnats européens.
Dans cette nouvelle saison qui s'achève tranquillement aux quatre coins de l'Europe, l'Olympique lyonnais est l'équipe qui a encaissé le plus de penaltys dans les cinq grands championnats européens. Que ce soit Anthony Lopes ou Rémy Riou, aucun des gardiens de l'OL n'a réussi à repousser une tentative adverse en Ligue 1 sur les onze tentatives.
Depuis le lancement du championnat de France en août dernier, Castello Lukeba, Nicolàs Tagliafico et Anthony Lopes se sont rendus coupables à plus d'une reprise dans leur surface de réparation. Ils en ont concédé deux chacun. Par ailleurs, les Lyonnais ont aussi encaissé un penalty sur leurs trois derniers matches (Montpellier, Clermont, Monaco).
Un record dans l'histoire du club
Ce triste record, détenu en Europe, marque aussi un nouvel exploit dans l'histoire de l'Olympique lyonnais. Jamais la formation sept fois championne de France n'avait eu un total aussi élevé de fautes concédées dans sa propre surface en une seule saison. Au-delà, en aucun cas, l'OL n'avait octroyé au minimum dix penaltys sur un exercice de Ligue 1. Avec deux matches restants face à Reims dans un premier temps samedi (21h), puis Nice pour clôturer la saison, ce nouveau record pourrait encore être rallongé.
Inévitablement avec un record pareil on a l’impression de se faire truander.
Merci les arbitres pour 2 poids 2 mesures...
Faisons confiance à nos défenseurs et à ... l'arbitre pour améliorer ce triste record.
Je n'ai pas souvenir que l'on se soit fait voler pourtant.
J'ai surtout l'impression que beaucoup sont du à un manque d'expérience et /ou un manque de concentration.
Franchement rien que le péno contre Auxerre j’ai du mal à voir l’anéantissement d’une action de but…
Mais meme c’est clair, Tapie le disait il y a certaines choses à faire pour gagner, à commencer par mettre un entraineur influent sur le banc…. Le reste Aulas s’y est toujours refusé.
D’ailleurs les sardines fêtent leur coupe au format intertoto achetée par addidas aujourd’hui….On oublie souvent le côté sombre du foot, pourtant je ne peux pas croire à la probité absolue qu’on essaye de nous vendre…😤
11 en L1 mais 12 au total si on rajoute le penalty concédé en Coupe de France contre Lille (inscrit par J. David)
dans défenseurs vous incluez Lopes j'espère ? !