La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé, mercredi, une amende de 1000 euros à l'Olympique lyonnais pour usage d’engins pyrotechniques, lors de la réception contre Strasbourg (2-0).
La LFP ne rigole pas avec les fumigènes. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de sanctionner l'Olympique lyonnais pour usage d’engins pyrotechniques lors de la rencontre contre Strasbourg, du 25 août dernier (2-0). Le club rhodanien devra passer à la caisse et régler la somme de 1000 euros.
Ridicule.
Tant le principe de la sanction que son montant.
Ridicule également !
Tant qu'on ne traitera pas la cause, les conséquences seront toujours les mêmes !
En plus, on se permet de sanctionner les innocents (l'ol dans ce cas)
N' y a t-il pas 350 cameras dans ce stade ?
C'est de la responsabilité du club d'éviter l'introduction des fumis, pétards et fusées. Et d'exclure ceux qui le font malgré tous les contrôles.
Cette sanction toute symbolique est là pour que personne ne l'oublie.
Le club met en place des fouilles ...
C'est quasi impossible d’éviter l’introduction des fumis, pétards et fusées ...
Trop petits à moins de mettre a poils les gens avant de rentrer comme à Rome il y a 2 ans
Si on ne punis pas les auteurs, on n'y arrivera pas
Portos
Ras le bol de ces fumigènes. Ça va coûter cher à notre club. Nous passons tous à la fouille et il est incompréhensible que ces soi-disant supporters puissent utiliser les fumigène à l.interieur du stade. Qu.on commence par surveiller et interdire ces reunions de supporters « bads ou 1950 » à proximité des terminus des tramways qui utilisent petards’ fumige
Oui entièrement d'accord, et puis tant qu'on y est, qu'on fasse cesser tout ce vacarme dans les virages, on ne peut même plus discuter tranquille avec son voisin de travée, en plus avec tous ces gens debout, ces drapeaux et ces bâches on ne voit plus rien c'est scandaleux. Que font la mairie et la police ?
Sans rire, à l'extérieur du stade, qu'est-ce que tu peux bien reprocher aux fumigènes ?
Surtout que maintenant, il se fait des fumis sans chaleur, je comprends pas l'intolérance des pouvoirs publics à ce sujet. Mais bon maintenant être supporter devient interdit alors...
IL a pas tort, vendredi dernier ils ont balancé des pétards de taille monstrueuse sur une terrasse de café où il y avait des petits gosses qui ont été effrayés.
AU départ, je lis "fumigènes", donc je réponds sur les fumigènes. Les pétards et bombes agricoles, nous sommes d'accord que c'est totalement autre chose.
Je ne comprend pas non plus qu'on en arrive à supprimer les fumis .
A vouloir tout aseptiser et tout interdire , on enlève une bonne partie de ce qui faisait qu'un stade devenait un chaudron comme à la grande époque des verts . Ça fait partie de la culture foot et des ambiances de grands matchs .
Tout ça tue un peu la magie et la fête .
C'est compliqué de faire la différence entre fumis, pétards et bombes.
D'autant que les fumis ça reste dangereux, ça peut brûler, surtout les vêtements.
J'étais au match et je n'ai vu aucun fumigène, je ne comprend pas pourquoi cette amende.
Idem, pas vu
Kenny est titu ans le couloir droit avec les Pays-Bas ce soir, devant une défense à 3. Bruno, allume l'Equipe 21 pour la redif demain !!
???
C'est tellement vrai ta remarque !
Et le doublé de votre numéro 11, Memphiiiiis...
DEPAY !
C'était bon le temps où l'on craquait un fumi dans le virage... Le problème c'est pas le fumigène c'est la personne qui le tient!
A l'époque on prévenait les gens autour pour qu'il s'écarte un peu et qu'ils ne se brulent pas, les stadiers venaient direct sur nous quand on en craquait un mais jamais j'en ai lancé un au hasard!!! Le stadier me prenait le fumi (c'était sa priorité par rapport à la sécurité) et pendant ce temps-là on bougeait ailleurs dans la tribune...
Cela faisait partie avec modération de l'ambiance des virages inférieurs, sinon fallait aller à jean boin...
C'est sur qu'avec ce montant Papy va faire attention la prochaine fois.... non mais ils fument quoi à la ligue avec ce montant ridiculement bas, pourquoi pas 100€, c'est pas comme ça qu'ils règleront le problème, mais peut être qu'ils ne veulent pas supprimer les fumigènes après tout ?