Parmi les révélations lyonnaises de cette saison, Jake O'Brien espère voir l'OL finir l'exercice 2023-2024 en trombe.
Première saison et intégration réussie pour Jake O'Brien, deuxième meilleur buteur derrière Lacazette, titulaire indiscutable depuis Reims. Le jeune Irlandais est arrivé Crystal Palace après avoir fait un crochet par la Belgique et Molenbeek pour un essai et aujourd’hui, il est le patron de l’arrière-garde lyonnaise. Si sur le terrain tout se passe bien, que pense-t-il du championnat français et du niveau chaque week-end ?
"Je savais en arrivant que c’était une ligue très compétitive avec plusieurs bonnes équipes. Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. On a perdu beaucoup de matchs en début de saison, mais depuis Noël, ça va mieux. On est encore loin de là où on voudrait être, on a encore du chemin à parcourir, a tempéré le défenseur sur la chaine du club. C’est important de regarder en haut, mais aussi de se rendre compte qu’on n’est pas loin des équipes qui sont derrière. Les deux matchs qui arrivent vont être importants. Ce seront des matchs contre des équipes avec lesquelles nous sommes en concurrence directe. Si on gagne, on pourra s’éloigner d’elles".
Lorient, premier rendez-vous crucial
Jake O'Brien est toutefois bien conscient que le championnat ne sera pas encore fini au moment de la trêve internationale et qu’il reste encore quelques batailles à gagner avant de pouvoir souffler et "regarder plus en haut qu’en bas". La dynamique en décembre et lors du mois de février a permis de retrouver de l'espoir à l'OL, mais le revers (0-3) contre Lens a un peu tout rebattu.
"C’était décevant pour nous tous. Nous n’avons pas été assez précis des deux côtés du terrain, en attaque et en défense. Nous devons travailler là-dessus. Les trois buts que nous avons encaissés étaient évitables, et nous aurions dû mieux défendre en tant que dernier défenseur. J’ai parlé avec Nemanja Matić, il m’a dit qu’il préférait perdre trois matchs largement plutôt que d’en perdre 5 à seulement 1-0. Nous allons retourner sur le terrain et travailler davantage."
Un manque d’efficacité dans les zones de vérités qui ont couté cher à l’OL, même si la zone de relégation reste à 5 points. L’Olympique lyonnais doit relancer la machine tout d’abord samedi contre Lorient, puis contre des concurrents directs dans les semaines à venir. Après la confrontation contre les Merlus, l’OL affrontera, successivement Toulouse, le Stade Reims et le FC Nantes, des adversaires ayant le même objectif : le maintien.
On y croit.
L'équipe va progresser.
Pour "regarder plus en haut qu’en bas" en cette fin de saison, il ne fallait pas faire le match que vous avez fait face à Lens. Mais j'aime ce joueur et sa mentalité.
Il a été bon contre Lens
Il finira dans un top club en 1ere ligue
Mais bien sûr qu'il a raison, depuis le début de saison on ne fait que regarder dans le rétro, on sort la calculette et on emploi le mot " si ", heureusement qu'un gars comme M.Bappé ne se pose pas de question, il joue il marque et se fait plaisir, je signale que je ne regarde jamais PSG , mais dans les infos ils nous montrent ses buts. Lui c'est droit devant.
Ce Jack commence à me plaire!
Il a encore des problèmes sur ses placements, contre Lens c'est lui qui remet en jeu l'attaquant et ce n'est pas la première fois .
Oui il est perfectible et il joue un peu trop physique à l'anglaise, ce qui ne passe pas avec nos arbitres. Mais c'est un guerrier. Une si belle surprise.
Vous me direz que c'est facile après coup, (et vous aurez raison 😛 ) mais cette claque elle était largement prévisible.
Cela n'existe pas de passer de relégable à équipe capable d'enchainer les victoires y compris contre les équipes de ligue des champions. Les articles ici et ailleurs c'était quelque chose, l'OL la bête noire de Lens, Lens n'a plus gagné depuis 1712, etc...
Regardons un tout petit peu en arrière, l'an dernier pour être précis, il s'est passé quoi quand Lacazette a été absent quelques matchs ? Exactement la même chose ! on gagnait tout grace à ses exploits et sans lui plus rien.
Alors moi je regarde vers le haut quand il y a Alex et s'il n'est pas là et bien je regarde vers le bas. C'est aussi simple que ça.
Une équipe de foot incapable de marquer un but sans son avant-centre elle ne doit pas se faire d'illusion sur son niveau intrinsèque.
On lit de ci de là que l'an prochain on jouera le podium... Si Orban ne se mue pas en machine à buts je ne vois pas comment cela sera possible. Alex il commence à vieillir, on ne peut pas compter sur lui pour l'ensemble de la saison.
On a besoin d'un buteur de substitution. D'un mec capable ne serait-ce que de mettre 10-15 buts dans la saison. Mais on ne l'a pas pour l'instant, surtout si Orban continue d'être l'objet de critiques sur ses performances, il va finir par sombrer et demander son départ...
A la place de Sage je crée une association Orban-Lacazette devant et je laisse les deux titulaires indiscutables tant qu'ils sont aptes. L'OL a besoin qu'Orban prenne la confiance et même le boulard sinon c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.