Bafétimbi Gomis est motivé, si l'on pouvait douter de son investissement après cette longue période de mise à l'écart du groupe pro, l'attaquant a prouvé lors de ses dernières sorties qu'il avait "faim" et qu'il était prêt à aider l'équipe. Il était heureux après son but dimanche contre Nantes (victoire 3-1).
"Ce but est important. Je suis dans la peau d'un joueur qui veut décrocher son contrat à la fin de l'année. Je viens de l'équipe réserve, je me devais d'apporter cette fraîcheur. Je suis très content de figurer à ce niveau, même s'il faudra encore du temps de jeu pour être mieux".
Bafé est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 en activité, sa réalisation face à Nantes est la 89e dans le championnat de France et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
"Je n'ai pas de revanche à prendre, j'ai tourné la page et je donnerai le meilleur. Et puis j'aimerai bien atteindre cet objectif des 100 buts marqués en L1"
A Lyon, l'attaquant a inscrit 74 buts dont 51 en championnat.
Déjà joue et apporte à l'équipe, les buts viendront certainement.
ou pas 😕
Objectif : 1500 passes décisives (ou pas)
J'ai pensé que Lacazette aurait pu être servi au même endroit et marqué aussi bien. On désirerait que les joueurs obtiennent « naturellement » leur poste. On a perdu des buteurs chevronnés ou en devenir pour ne pas l'avoir fait.