Grâce au doublé de Megan Rapinoe sur penalty, l'OL Reign a remporté un match important contre Gotham du New Jersey. Pourtant, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais était menée 2 à 0 à la pause.
Cette rencontre entre l'OL Reign et Gotham du New Jersey avait bien mal débuté pour la franchise américaine de l'Olympique lyonnais. Après seulement 15 minutes dans cette affiche programmée dimanche matin en France (4 heures), les coéquipières de Sarah Bouhaddi étaient déjà menées 2 à 0 avec deux réalisations d'Ifeoma Onumonu. Le score n'a ensuite pas évolué jusqu'à la pause.
Le but vainqueur inscrit dans le temps additionnel
Au retour des vestiaires, les joueuses de Tacoma sont revenues avec envie et détermination, à l'image de Kristen McNabb qui a repris victorieusement un corner de Megan Rapinoe pour réduire l'écart (1-2, 57e). Tout était relancé et la star américaine a finalement offert un succès précieux à sa formation dans le dernier quart d'heure. L'attaquante a transformé deux penaltys, le premier à la 77e après une faute sur Sofia Huerta, le second à la 90e+1, sans trembler (3-2).
Ces trois points permettent à l'OL Reign de faire un bond au classement. Désormais, les partenaires de Dzsenifer Marozsán, remplaçante au coup d'envoi, sont 3es avec 22 points en 15 journées. Cependant, toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de matches. Prochain rendez-vous le 30 août avec la réception du leader, Portland, qui vient de battre les Fenottes 1 à 0 en finale de la Women's ICC (lire ici).
PENALTY SPOT PINOE 💪#RGNvNJNY | https://t.co/0LtSAUK1Jw | #NWSL21 pic.twitter.com/QejqkU0FFT
— National Women’s Soccer League (@NWSL) August 22, 2021