Suite à la victoire de l’OL à Toulouse (2-3), Ernest Nuamah a pris la direction du Maroc. L’ailier va y disputer deux matchs amicaux avec le Ghana.
Il ne fallait pas être pressé avec le Ghana. Alors que la trêve internationale débute officiellement ce lundi, les joueurs sélectionnés par Otto Addo n’ont été mis au courant que dimanche. Ou du moins le public n’a eu vent de la sélection ghanéenne qu’à ce moment-là. Avec déjà Mangala (Belgique), O’Brien (Irlande), Tagliafico (Argentine) et Benrahma (Algérie), Pierre Sage va devoir composer sans un dernier international pour cette trêve. Peu à son avantage contre Toulouse, Ernest Nuamah fait partie de la liste des 26 des Black Stars pour cette fenêtre internationale.
Le Nigéria et l'Ouganda au programme des Black Stars
Après l’élimination précoce à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier, le Ghana va prendre ses quartiers au Maroc du côté de Marrakech. Non pas pour affronter les Lions de l’Atlas, mais bien pour deux amicaux. Le premier, le vendredi 22 mars contre le Nigéria sans Gift Orban, puis le 26 mars contre l’Ouganda. Retour ensuite aux affaires courantes à l’OL avec la réception de Reims, le 30 au Parc OL.
Le Ghana est un pays qui a décidé ces jours ci de criminaliser le fait d'être LGBT. Un pays qui rejoint bien d'autres en Afrique, malheureusement.