Après un mois et demi de vacances, les joueurs de l’OL vont reprendre les choses sérieuses cette semaine. Les Lyonnais ont rendez-vous vendredi pour la reprise et une batterie de tests physiques.
Pour les écoliers, cette première semaine de juillet rime avec l’arrivée prochaine des vacances. Le vendredi 5 juillet au soir, les cartables vont rester au placard et l’heure sera à la décompression pendant deux mois. Pour les joueurs de l’OL, c’est bien tout l’inverse qui se profile. Après avoir refermé le livre de la saison 2023-2024 sur une finale de Coupe de France perdue, les Lyonnais ont pu profiter de plus d’un mois de vacances pour ceux qui n’ont pas été appelés en sélection.
Mais le temps des vacances est révolu et le 5 juillet, l’effectif lyonnais sera au pied d’œuvre pour commencer à préparer l’exercice 2024-2025. Pierre Sage, qui doit prolonger son contrat et parfaire son staff avec les renforts de Jorge Maciel et Rui Sà Lemos, a fixé à vendredi la date de la reprise.
Sage doit composer avec les longues absences
Elle ne se fera pas au complet, loin de là même. Alors qu’un premier amical a lieu le 13 juillet à Décines contre Chassieu, Pierre Sage ne pourra pas compter sur tous ses éléments et le visage lyonnais devrait plus ressembler à celui d'une équipe bis. La faute aux différents tournois internationaux de l’été. Orel Mangala dispute l’Euro 2024, Nicolas Tagliafico la Copa América.
De leurs côtés, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, sur le départ, sont en pleine préparation des Jeux de Paris. Mamadou Sarr, Saël Kumbedi, Justin Bengui et Mahamadou Diawara tentent eux de gagner leur place pour l’Euro U19 qui se terminera fin juin. Cela fait sept joueurs en moins et sur lesquels Pierre Sage ne pourra pas compter pour le début de la saison, suivant les parcours des uns et des autres.
Niakhaté et Abner, nouveautés de la reprise ?
C’est donc avec un groupe rajeuni que l’OL va entamer sa préparation estivale à compter de vendredi. La saison dernière, Mohamed El Arouch et Yacine Chaïb avaient participé aux premières séances avant de faire leur retour avec le groupe Pro 2. Ce nouvel été ne devrait pas déroger à la règle avec un groupe rajeuni avec toutes ces absences. Pour avoir un réel aperçu du visage lyonnais version 2024-2025, il faudra encore patienter. Et un moment.
Les mouvements s'annoncent nombreux entre Rhône et Saône et la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain à l'OL. Toutefois, cette reprise du 5 juillet devrait permettre de voir de nouvelles têtes. Ayant passé sa visite médicale durant le week-end, Moussa Niakhaté va pouvoir récupérer ses nouveaux équipements, tout comme Abner ? Le latéral du Betis est annoncé sur Lyon depuis la fin de la semaine et devrait être logiquement la deuxième recrue estivale de l'OL. La reprise se fera en ordre dispersé, mais il y a un brin d'impatience qui règne à Décines avec la perspective de la Coupe d'Europe à partir de septembre.
Dommage cet Euro U19, j’aurais bien aimé voir les jeunes.
Sarr et Diawara notamment, et découvrir les autres!
En espérant que l’on puisse rapidement trouver une sortie aux joueurs non voulus par le staff!
Pour les changements, c’est vraiment au milieu que j’espère voir les choses avancer pour les titulaires. Mangala, Caqueret et Tolisso, restent ou pas? Prendra t-on un autre milieu en attendant Thiago? Le 6 est peut être moins urgent, s’il arrive pour suppléer.
Hâte de voir la reprise en tout cas. Je vais tenter OL Play pour un mois à l’essai, si ça vaut le coup je risque de prendre le reste de l’année.
Caqueret doit absolument rester c’est simple c’est notre meilleur milieu de terrain
Pour le poste de 6 il est important de recruter car j’ai de gros doutes sur Matic il a 36 ans les lacunes qu’on a pu voir lors de matchs à intensité ne vont pas s’améliorer
Si on ne compte pas sur Lepenant il faut recruter
Pour moi, il est le titulaire indiscutable; mais une saison, c’est long, surtout avec l’Europe en semaine.
A t-on une alternative pour le faire souffler, ou en cas de carton/blessure?
Diawara a été décrit comme un 8, Lepennant c’est un mystère pour moi.
Il faudrait donc un profil de 6 remplaçant, si possible capable de monter en puissance pour prendre de plus en plus le relai.
J'ai entendu dire que le staff ne comptait plus sur Lepenant,et qu'ils s'activaient sur la recherche d'un numéro 6 d'avenir.
Concernant Lapennant , il est vrai que cela reste un mystère ??? A-t-il un "caractère" ingérable, perso , je ne me pense pas , a-t-il des problème de "vestiaire" ??? , cela semblerait plus probable , mais avec qui , et , pourquoi ??? En tout état de cause, ce (jeune) garçon est voué à faire partie des "grands" et il est dommage qu'il doit rester dans les starting-blocks !!! Du gâchis de ne pas l'utiliser, ou, donnez-lui un bon de sortie.
Lapennant 🤣 (ou 😭)... Johann L-e-p-e-n-a-n-t a eu une rupture des ligaments croisés en novembre avec les Espoirs et a fait son retour avec la réserve seulement en février.
il n'est pas dans les plans de sage , pour raison inconnue ; les jeunes en général , n'ont pas eu beaucoup d'opportunité de jouer , après le recrutement de début février , ils n'étaient pas prioritaires .
Pour son bien il ferait mieux d'aller dans un autre club , je le vois mal s'imposer avec les recrues qu'ils veulent faire au milieu .
Les suppositions foireuses c'est un truc qui marche toujours bien chez certains supporters
ahah la pique à la con d'olv , ça faisait longtemps !
salut my friend !
@Juni38 Je ne sais pas si il rentre ou non dans les plans de Sage. Mais dire que les jeunes n'étaient pas prioritaire est un peu précipité.
C'est surtout que ce n'était clairement pas une situation propice pour faire jouer des jeunes entre la mission maintien suivi d'une mission CE
Salut Juni38, je précise au cas où, que ce message ne t'était pas du tout destiné
@thal "C'est surtout que ce n'était clairement pas une situation propice pour faire jouer des jeunes entre la mission maintien suivi d'une mission CE"
en substance , c'est exactement la même chose que ce que je voulais dire , dans le sens ou les jeunes comme lui ou diawara , mais aussi le jeune sochalien envoyé en allemagne , n'avaient aucune chance de jouer , et n'étaient donc pas prioritaires , c'est ce que j'essayais de dire.
sage n'a pas fait dans le sentimental et a mis ces jeunes sur la touche , y compris lepenant , donc.
@olv : ta remarque venant juste derrière mon commentaire , on aurait pu le croire.
@Juni38 Ah ok excuse moi je n'avais pas compris ça dans ce sens pardon, finalement on est raccord ^^
@pierre :
"et a fait son retour avec la réserve seulement en février."
oui , mais il est revenu et avait largement le temps de refaire de petites entrées en jeu de mars à juin , or sage ne lui a donné aucune minute de jeu , un choix pas uniquement physique je pense
Juni38 : j'en conviens sans discuter, on ne sait pas toujours qui répond à qui.
C'était destiné au mec qui dit quelques messages au-dessus du tien que si Lepennant ne joue pas, c'est sa faute, car il a des problèmes avec le vestiaire. Ou je ne sais quoi d'autre n'ai pas envie de relire. J'ai pas apprécié cette méthode.
Passons au match et "Allé les blé" comme on disait
Le mec a un nom
Mais le respect ne semble pas être le point fort d'OLVictory
Tondu....👍👍
Le respect, ça se mérite, ce n'est pas un dû inconditionnel
ahah la pique à la con d'olv , ça faisait longtemps !
salut my friend !
"C'est surtout que ce n'était clairement pas une situation propice pour faire jouer des jeunes entre la mission maintien suivi d'une mission CE"
en substance , c'est exactement la même chose que ce que je voulais dire , dans le sens ou les jeunes comme lui ou diawara , mais aussi le jeune sochalien envoyé en allemagne , n'avaient aucune chance de jouer , et n'étaient donc pas prioritaires , c'est ce que j'essayais de dire
J'ai d'abord considéré Lepenant comme un bel espoir. Mais, avec le temps, je me rends compte que la sympathie est mauvaise conseillère. Ce joueur n'a pas l'ossature qu'il faut pour le foot. Nos adversaires ont de plus en plus de l'abattage et le jeu européen se durcit...