Ens'inclinant sur la pelouse de Nice (1-0), l'Olympique Lyonnais s'est fait sortir ce soir de la Coupe de France. Ce qui ressemblait plus pour à une formalité pour les hommes de Claude Puel s'est avéré être un véritable calvaire. Poussifs pendant 90 minutes, les Lyonnais ont patiné jusqu'en prolongations, jouées qui plus est en infériorité numérique.
Pourtant, juste avant le coup d'envoi de ce Nice-Lyon, la voie vers le Stade de France semblait se dégager pour l'OL. Car le vainqueur de ce soir allait hériter de Drancy (CFA) en quart de finale. Et Nice, modeste mal classé en championnat semblait encore largement à la portée d'une armada Lyonnaise au complet. Oui mais voilà, à se voir trop beau, l'OL s'est peut-être grillé les ailes. À l'image de Gourcuff et Lisandro trop brouillon, toute l'équipe semblait ce soir à court d'idée et de talent pour faire le jeu. Face à des Niçois regroupés et accrocheurs, Lyon n'a jamais su répondre présent et a péché, dans l'animation parfois, par maladresse souvent.
Au bout de l'ennui, les deux formations se sont donc neutralisées jusqu'en prolongations. Et alors que l'OL paraissait prendre physiquement et techniquement la mesure de son adversaire, c'est bien Nice qui a su ouvrir le score. Sur un corner de Mounier, Clerc se trouvait à la retombée du ballon et trompait Lloris jusque là impeccable. Dans la foulée, Lovren écopait d'un second carton jaune et rejoignait les vestiaires avant tout le monde. Usés, les Gones ne trouvèrent jamais les ressources pour revenir et Lloris évitait même aux siens une défaite plus sévère.
Lyon perd donc ce soir une nouvelle chance de trophée en concédant sa première défaite en 2011. Un match à vite oublier pour l'OL qui se doit de rebondir en championnat la semaine prochaine face à Valenciennes.
Les commentaires sont fermés