Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG - OL
Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Nouveau staff, un responsable du recrutement... l'OL féminin dévoile son organigramme

Mardi, l'OL féminin a communiqué la composition du staff autour Joe Montemurro. Le club a aussi confirmé qu'Alban Sanchez serait en charge du recrutement, en collaboration avec Markel Zubizarreta, directeur sportif de Kynisca Sports.

Il reste bien sûr encore quelques visages connus, mais les joueuses de l'OL féminin, qui ont repris pour certaines l'entraînement le 1er août, ont découvert plusieurs nouvelles têtes. Ce mardi, l'Olympique lyonnais a dévoilé la composition complète de son organigramme, du staff en passant par le pôle performance et la direction. Rappelons d'ailleurs que ces équipes travailleront sous la houlette de Vincent Ponsot, le directeur général, et Michele Kang, la propriétaire de Kynisca Sports, groupe auquel appartiennent les Fenottes.

Pour accompagner Joe Montemurro, nous retrouverons Joe Palatsides, Patrizia Panico, Méline Gérard, les adjoints. La dernière nommée était déjà au club, le premier lui est d'origine australienne, comme l'entraîneur, qu'il a côtoyé entre 2014 et 2016 au Melbourne City. La deuxième citée est une ancienne attaquante, passée entre autres par la Fédération italienne et les équipes de jeunes, ainsi que par la Fiorentina chez les femmes (en 2021).

Le reste de l'encadrement technique sera composé de Simon Pouplin pour diriger les gardiennes, mais aussi de Marceau Goguer et Clément Fessier, les analystes responsables de la vidéo. Initiée sous Sonia Bompastor la saison dernière, la section dédiée à la performance sera très complète. Chapeautée par Jack Sharkey, elle contiendra un data scientist (Ana Sena), deux médecins (Jad Dbouk et Luka Bondoux), un responsable et deux kinésithérapeutes (Anthony Martin assistés de Shingo Kitada et Ganaëlle Rigondaud), deux préparateurs physiques (Rémi Pullara et Emanuele Chiappero), une nutritionniste (Ana Belén Martinez) et un responsable des sciences du sport (Emmanuel Vallance).

Autre point à retenir, la nomination d’Alban Sanchez pour gérer le recrutement des Fenottes. Ce dernier s'occupera uniquement des championnes de France en titre. Il collaborera avec Markel Zubizarreta, directeur sportif, directeur sportif de la structure internationale fondée par Michele Kang comprenant également Washington Spirit (États-Unis) et London City Lionesses (Angleterre).

10 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 7 Août 24 à 13 h 18

    Si, avec une telle équipe et un bon recrutement, nous ne reconquérons pas notre titre européen, ce serait à désespérer !

    1. Avatar
      zucayan - mer 7 Août 24 à 16 h 44

      Pour le bon recrutement on va attendre un peu , pour l'instant il n'y a quasiment que des départs

    2. Avatar
      JcE - mer 7 Août 24 à 17 h 21

      Fadrait renforcer cette defense.Renard à la rue Bacha et Carpenter depassees

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 7 Août 24 à 13 h 37

    Mention spéciale à celui ou celle qui retiendra tous les noms cités ! 😜
    Perso, je suis largué, et ne connais de tout ce beau monde, que Méline Gérard, et encore ...
    L'OL féminin s'internationalise de plus en plus...
    Bonne ou mauvaise chose ?....🤔
    A suivre, mais je ne reconnais plus mon OL !

  3. Avatar
    brad - mer 7 Août 24 à 13 h 58

    Salut Dédé Passion 69...Qu'importe de retenir leurs noms , ce ne sont pas eux qui courent sur le terrain et en parlant de courir , Wendie s'est acheter une trottinette ? car depuis les matchs de préparation aux JO et ce dernier match face au Brésil je ne la vois que trottiner va falloir qu'elle change de braquet , un mobylette serait pas mal ! Peut être que le nouvel entraineur Italien va lui proposer des Vespas , il y a de bonnes marques italiennes. On ne met la lumière que sur Wendie mais je comprends mieux pourquoi M.Bock part au Qatar, ras le bol de faire le boulot pour les autres et suivra Bacha . J'ai vu une vraie DC dans l'équipe du Brésil , bien dans sa tête, se projette, un engagement certain et revient sur sa position en courant , ce que font tous les DC du monde. Dégouté de la prestation de cette EDF( seules Kerchaoui et Selma , M.Bock sont régulières dans la performance ) tout le reste est noyer dans la Seine.

    1. Avatar
      zucayan - mer 7 Août 24 à 16 h 32

      Vous n'avez pas tort , par contre le ne suis pas du tout d'accord avec vous en ce qui concerne Karchaoui , Bacha et Mbock qui ont toutes les trois été assez mauvaises lors de cette competition

    2. Avatar
      JcE - mer 7 Août 24 à 17 h 23

      Tout à fait la Wendie une cata à ces J.O

  4. isabielle
    isabielle - mer 7 Août 24 à 22 h 00

    C'est peut-être plus clair avec ça ?.... Dédé va pouvoir réviser... et moi aussi d'ailleurs 🥴
    https://www.ol.fr/fr/actualites/le-nouveau-staff-de-l-ol-feminin-pour-la-saison-2024-2025

  5. isabielle
    isabielle - mer 7 Août 24 à 22 h 14

    A peine rentré de rando, je me précipite sur le forum, et... que vois-je ? .... encore une nouvelle chasse à "c'est la faute à qui ..." ... comme pour les gones !
    Décidemment, c'est à croire que certains ne savent pas que le foot est un sport collectif, soit parce qu'ils n'ont jamais pratiqué (donc ça peut se comprendre) soit parce que c'est tendance ou même maladif... et vont se lâcher pour pourrir l'une ou l'autre des joueuses qu'ils n'aiment pas...
    C'est déjà assez minable avec les gones, donc pas vraiment utile de le transposer coté Fenotte ... 😡

    1. janot06
      janot06 - mer 7 Août 24 à 22 h 23

      👍Isabielle.
      Une des raisons pour lesquelles je ne participe presque plus au forum.
      Forum = nouveau mur des lamentations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut