Pour leur dernier match de groupe, l’équipe de France s’est imposée dans la douleur face au Nigeria (0-1). Six Lyonnaises étaient titulaires, Wendie Renard a inscrit le penalty victorieux.
Elles terminent premières de leur groupe, et l’essentiel est bien là. Pour assurer cette première place dans leur groupe de qualifications, l’équipe de France n’était pas forcément obligée de s’imposer face au Nigeria, mais elle était bien déterminée à confirmer ses deux victoires inaugurales en coupe du monde. Pourtant, les Bleues se montrent timides durant la première période, ne parvenant pas à déstabiliser la défense nigériane.
Le coup de pouce du VAR pour Wendie Renard
Avec six Lyonnaises dans le onze de départ - Sarah Bouhaddi, Amel Majri, Wendie Renard, Griedge Mbock, Amandine Henry et Delphine Cascarino, la France se montre peu inspirée, et n’inquiète la gardienne adverse qu’au retour des vestiaires. L’entrée en jeu d’Eugénie Le Sommer à la place de Cascarino, à la 62e minute, réveille les Bleues, qui se procurent un penalty 13 minutes plus tard après assistance du VAR. Wendie Renard prend ses responsabilités, et envoie sa frappe sur le poteau !
Une désillusion temporaire, puisque l’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty après visionnage de la séquence, la gardienne nigériane n’étant pas restée sur sa ligne. Cette fois-ci, la capitaine des Fenottes ne tremble pas, et permet à la France de prendre les devants (0-1, 79e). Réduites à 10, les Super Falcons ne parviennent pas à rattraper leur retard, et s’inclinent malgré une prestation solide. Les joueuses de Corinne Diacre, elles, achèvent leur phase de poules avec trois victoires, et connaitront leur adversaire en huitièmes de finale dimanche.
Je sais pas pour vous, mais j’ai trouve ce match lethargique, c’etait nul mais nuuuuul, va falloir qu’elles se reveillent un peu pour esperer un minimum pour battre les USA
ça sent quand même l'arbitrage à la maison , c'était très sévère pour les nigérianes .
Sans la meneuse de jeu de l'OL , le jeu est moins fluide .
Match très poussif, beaucoup d'occasions mal négociées, Eve Périsset trop discrète dans son couloir droit cette rencontre n'avait rien avoir avec l'an dernier et le 8-0. J'espère que pour les 8èmes ça sera d'un autre niveau.
C'est un peu comme les bleus masculins pendant la coupe de Monde : des matchs de poules très poussifs (des purges quoi...), puis un niveau de jeu qui s'élève un peu plus en phase éliminatoire, suffisamment en tout cas pour gagner la coupe du monde. Par contre, je ne vois pas les Bleues gagner cette coupe, pas avec ce niveau de jeu, surtout en tombant contre les américaines en 1/4 je crois...
On a dis la même chose chez les hommes après avoir vu leurs matchs de poule. Pas grand monde les voyaient soulever la coupe. On connaît là suite...
Il y a une différence entre des joueurs qui ne se remuent pas suffisamment et des joueuses qui s'efforcent sans résultat.
Verront pas le stade de decines en jouant de la sorte surtout en tirant le tenant du titre. Bref pas de quoi pavoiser.
Je me suis cru avec l'OL masculin en face d'une équipe de déménageurs de fond de tableau de L1.
Une créativité en panne, une attaque-défense, la crainte de se prendre un but à la con, des attaquants maladroit, l'attente d'un exploit personnel ou d'un coup du sort.
J'ai cauchemardé en regardant ce match.
Un spectateur des Lyonnaises peut constater rapidement que l'édf est un groupe sans réelles capacités offensives. Sans être partisan, ce groupe tient grâce à 4 individualités de l'OL : Henry, Renard, Le Sommer et MBock. L'obstinée Diacre croit pouvoir déjà avoir fabriqué son pool de gagneuses. Malheureusement, Eugénie diminuée par une blessure musculaire et mal positionnée, Wendie qui a trop paché chez choche mais qui malgré tout demeure volontaire, Delphine qui est encore un poulain fougueux et indiscipliné ; et sans doute peut-être aussi pas à sa vraie place, il ne reste pas grand chose pour envoyer le ballon toucher les filets...adverses. Mais ce qui console, le foot plus que tout autre sport est d'une grande incertitude. Dormons et rêvons.
Offensivement ya pas de danger avec un axe extrêmement faible. Thiney, Gauvin,ça vaut rien. Diany à peine mieux mais clairement pas assez fort. Franchement, cette équipe a clairement régressé ces dernières années. Quand je pense qu'avant on avait Bonpastor, Abily, Necib, et même Thomis et Delie qui faisaient le job en attaque. Maintenant...
Ouais, voici le temps des pieds carrés. Je plains le sélectionneur car il n'y a pas beaucoup de choix en D1. Et si, en plus, elle utilise les meilleures à contre emploi ! Nos médias les ont placées bien trop haut. Mais la coupe se passant chez nous...