Jean-Michel Aulas agace beaucoup de monde avec son utilisation du réseau social Twitter. Y compris son ami Loulou Nicollin.
Depuis quelques semaines, on ne parle que de ça. Les sorties du président de l'OL sur Twitter font jaser dans le monde du football. "Je les aime bien (les Lyonnais, Ndlr) mais, depuis quelque temps, Aulas m'énerve. Il reste mon ami mais, avec son truc là, Twitter, il fait n'importe quoi", s'est énervé le président de Montpellier dans les colonnes du Parisien.
Avant de poursuivre : "Maintenant qu'il est redevenu premier, il balance sur tout le monde. Un coup les arbitres sont nuls, un coup l'adversaire est méchant et doit être suspendu. Oh, il faudrait qu'il se calme, Jean-Michel ! Il faut savoir rester humble. Depuis que Lyon n'était plus le meilleur, je pensais qu'il l'était devenu. Faut faire gaffe car, dans la vie, tu paies toujours le manque d'humilité".
Si après tout ce concert de critiques en dehors et à l'intérieur du club, JMA ne modifie pas sa stratégie de communication, ce sera à n'y rien comprendre.
Ou alors il est seul à avoir raison contre une meute d'ignorants.
Louis Niccollin à raison, JMA ferait bien de l'écouter et d'en prendre note.
C'est clairement ça :
- soit il a un coup d'avance en terme de comm'
(cela me fait penser au "je suis dans les médias et j'attire l'attention pendant que mon équipe travaille bien de son côté" d'antan, mais de manière plus intensive. Résultat, toute la semaine, on parle d'Aulas alors que l'équipe était sujette à bien des critiques)
(le soucis, c'est que les médias se sont fait un malin plaisir à se jouer de la sortie de Fournier, du cas Fékir, Gourcuff .... Je ne crie pas à la théorie du complot pour déstabiliser au max les lyonnais, mais bizarrement, quand ça fonctionnait bien, on ne parlait pas tant que ça du jeu développé, de Fournier, bref... on ne parlait pas tant de l'OL, ni de Jean-Mimi etc)
- soit la sénilité est de la partie (ne dis-t-on pas que l'on redevient enfant en vieillissant), mais je ne veux même pas y croire
Loulou, c'est une personne qui ne se laisse pas monter sur les pieds et inspire un profond respect. Sa réaction est celle de tous les gens qui aime l'OL. JMA, qui pense ainsi protèger ses joueurs, leur fait grand tort. Oui, les arbitres sont cléments avec le PSG, mais n'ont ils pas été egalement cléments lorsque notre équipe dominait la Ligue 1 ? les mauvais résultats ne sont pas le fait ni des arbitres ni des méchants joueurs adverses mais bien dû au comportement de nos joueurs. Alors , c'est-à-dire vrai soyons humbles monsieur Aulas. Merci
A signaler aussi qu'on lit parfois aussi des "bon arbitrage" dans les tweets d'Aulas.
Un ami, un vrai , n'est pas celui qui vous encense même quand vous dites des âneries. C'est celui qui, au contraire, sait vous dire : " ça suffit ! " au risque de vous fâcher.
Oui et justement JMA le dit sur tweeter "Nicollin est un homme vrai" tout en rappelant que c'est un ami
Loulou STP prends Jean Mimi entre 4 yeux ce soir et dis lui d'arrêter ses conneries !!!!
Le Loulou n'a pas besoin de Tweeter pour dire n'importe quoi.
Le danger de Tweeter est de permettre d'envoyer une réflexion du moment dans un contexte privé qui va être traduite hors de ce contexte et prendre une toute autre coloration. En réalité, qui que ce soit n'est pas encore habitué à ce décalage : une simple et fugitive plaisanterie entre amis peut se commuer sous d'autres yeux en déclaration de guerre.
Twitter. J'étais en train de brancher un haut-parleur !