Depuis le début d’année 2025, l’OL est dans le dur. Et si pour certains, les Lyonnais sont en crise, pour notre consultant Nicolas Puydebois, ce n’est pas encore le cas.
En ce début d’année 2025, l’OL n’y arrive pas. Malgré une victoire face à Montpellier (1-0) lors de la reprise, les Lyonnais affichent un visage en demi-teinte en Ligue 1, et se sont même fait éliminer dès les seizièmes de finale de Coupe de France face à Bourgoin (N3). Suite à ces performances plus que décevantes, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le terme de "crise" ne revienne du côté de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, notre consultant, Nicolas Puydebois n’est pas de cet avis.
"Une saison, il y a des coups de moins bien"
En effet, lors de notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" de lundi, l’ancien gardien s’est exprimé au sujet de la méforme du club rhodanien. Il estime que les hommes de Pierre Sage sont à leur place en championnat. "C’est la limite actuelle de l’effectif. Je ne suis pas désabusé par ça. Avec ce groupe, l’OL se retrouve à sa place tout simplement, a-t-il affirmé. Sur une saison, il y aura des coups de moins bien, des coups de mou. On en a connu des passages difficiles et on en connaîtra d’autres. Un exercice, c’est long, c’est un marathon."
L'ancien gardien de l'OL poursuit : "Par contre, il faut rapidement se remettre la tête à l’endroit parce qu’il peut vite connaître de grandes désillusions et s’en mordre les doigts à la fin. On peut rater des tournants, ça arrive, mais s’il y en a trop, tu ne pourras pas atteindre les objectifs fixés", a rappelé le triple champion de France (2003-2005).
L'#OL en crise, ou tout simplement à sa place en #Ligue1 ? Notre consultant Nicolas #Puydebois a répondu à cette question dans #TKYDG pic.twitter.com/S3IA7kDX3Q
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) January 23, 2025
C'est indéniable qu'à la 18eme journées l'OL est à sa place en L1.
Toute la question est de savoir à quelle place nous seront à la 34eme journées.
C'est celle ci qui compte.
10ème.
A sa place hélas oui , mais ça ne va pas le faire s'ils le sont encore en fin de saison .
Finir 6 ou 7ème n'est pas du tout ce qui est ambitionné .
On verra ce qui se passera en février , après la fin du mercato , si l'équipe se remet à courir ou pas ( et avec quel coach ? ).
Je me souviens des mots de Sage presqu' à la fin du dernier mercato , ou il disait avec ce qu'il restera ou arrivera il devra faire avec , ...déjà dans ses mots on imaginait que la tâche serait ardue et on peut dire que Textor ne lui a pas fait un gros cadeau excepté de lui avoir conservé une colonne maitresse...
Alors il ne faut pas oublier d'où il a prit l'équipe et ou il arrive a la maintenir, bien des équipes aimeraient être a notre place actuelle ; pourvu que l'on maintienne du jeu qui puisse nous permettre un top 5 dans le dernier rush...
l'OL peut mieux faire au classement j'en suis sûr.
Le top 4 est faisable mais il faut que les joueurs aient la foi!
Si on se contente de cette place on peut vite dégringoler...