Tanguy Ndombele avec l'équipe de France
Tanguy Ndombele avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Nice - Saint-Etienne (8-0) : Ndombélé a eu une pensée pour les supporters de l’OL

Buteur dans la large victoire de Nice contre Saint-Étienne (8-0), Tanguy Ndombélé n’a pas oublié son passé entre Rhône et Saône. L’ancien milieu de l’OL a eu un petit mot pour les supporters lyonnais.

À la question de savoir si le derby reste un match à part, Tanguy Ndombélé y a peut-être apporté un début de réponse vendredi soir. De retour en France du côté de l’OGC Nice pour se relancer, le milieu de terrain a recroisé la route de l’AS Saint-Etienne pour le compte de la cinquième journée. Et on ne peut pas dire que les Aiglons ont fait les choses à moitié à domicile face aux Verts. Une victoire 8-0 dont six buts inscrits au moment de rentrer aux vestiaires à la mi-temps. Buteur dans ce festival offensif, Ndombélé a livré une grosse prestation contre les Stéphanois.

Interrogé après la rencontre, il a estimé que "ça fait toujours plaisir de battre Saint-Etienne", quand on est un ancien Lyonnais. Formé ou non à l’Académie, le derby reste donc un match coché sur le calendrier pour tout joueur passé entre Rhône et Saône. Ce fut le cas pour Tanguy Ndombélé qui n’a pas manqué de glisser un petit mot à ses anciens supporters, à l’issue de la rencontre. "J’espère que les Lyonnais sont contents de cette victoire". Avant d’affronter l’OM dimanche (20h45), il y a fort à parier que les Niçois ont déjà apporté un peu de joie dans la capitale des Gaules.

17 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 21 Sep 24 à 11 h 02

    Bard et lui, je les regrette chaque jour que Dieu fait. Heureux pour eux, en tout cas.

    Signaler
  2. le_yogi
    le_yogi - sam 21 Sep 24 à 11 h 19

    Content pour Tanguy, ce joueur a vraiment de l'or dans les pieds. Son combo contrôle orienté+feinte de corps qui lui ouvre le champ sur 10m, un régal. J'espère qu'il a mis de côté ses petits soucis et que sa carrière va enfin (re)décoller pour de bon. Je constate que Nice est un bon cadre pour pas mal de joueurs qui souhaitent se refaire la cerise (Hatem, Balotelli, Ramsey, Dante...).

    Signaler
  3. Avatar
    NeOL - sam 21 Sep 24 à 11 h 35

    Si seulement on pouvait avoir l'attaque de Nice...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 21 Sep 24 à 13 h 06

      Salut NeOL.

      A titre personnel, si je compare notre attaque à celle de Nice je ne me sent pas particulièrement dépourvu.

      On a tout ce qu'il faut en attaque.
      La défense par contre .

      Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 21 Sep 24 à 11 h 46

    Méfions-nous de ne pas en prendre 8 aussi...surtout que même si son message est sympathique il hésitera pas à nous en mettre.
    Bon joueur là première fois, puis à son retour ça été une cata. Il m'a pas manqué quand il est parti, pour moi ce n'etait pas avec ce genre de joueur qu'on pouvait faire une équipe solide et solidaire. Après peut être qu'avec le temps il s'est bonifié...

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - sam 21 Sep 24 à 12 h 06

      "Bon joueur là première fois, puis à son retour ça été une cata."

      En effet à son retour il a fait 2-3 bons matches (contre Nice justement, un match gagné 2-0 par l'OL où Galtier avait été subjugué par l'OL de Bosz après le 3-2 pas mérité de Nice à l'aller -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-apres-la-defaite-de-nice-a-lyon-le-tres-haut-niveau-c-est-ca/1316973 : « Le très haut niveau, c'est ça. Sans rien reprocher aux joueurs, il faut se montrer au niveau et Lyon l'a été ce (samedi) soir. Pour sortir de ce pressing-là, il aurait fallu être très juste techniquement. On était acculé et on prenait des transitions. L'OL nous est supérieur sur le onze de départ, sur l'effectif... Je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait énormément d'efforts, mais on a été battus dans tous les domaines. Ils arrivaient à garder le ballon très haut sur le terrain, dans nos vingt mètres. Ils ont été bons en jouant très haut, en prenant des risques. Ils ont été très forts et j'ai presque envie de dire, agréables à voir jouer. ») mais après Ndombélé s'est vite éteint et cela a confirmé que le départ de Guimarães en janvier était criminel, ça nous a coûté l'EL 2022.

      L'OL était en train de se reprendre avec un jeu de retour, un Bosz qui se remettait d'un automne médiocre (après la défaite 3-2 à Nice alors qu'on menait 2-0) et on aurait pu aller tellement haut avec notre duo de Brésiliens au milieu.

      La vente de Guimarães soi disant remplacé par Ndombélé qui est un joueur bien plus irrégulier, ça a tout flingué.

      Certains penseront que j'utilise ce message sur Ndombélé pour radoter sur Bosz, Guimarães, Paqueta, etc
      A ceux-là, je leur répondrai simplement... que oui c'est exactement ce que je fais.
      🤭

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - sam 21 Sep 24 à 12 h 09

      Dès son premier match à l'époque Tanguy avait transfiguré le jeu de l'équipe, et bonifié tous ses partenaires, parfois ça tient à peu de chose ! Alors que le gars arrivait de L2, encore très jeune. Il faisait gagner du terrain sur chacune de ses prises de balle. Et avait un volume de dingue. Nullement impressionné à ses débuts contre le PSG, il avait envoyé une frappe de mule de plus de 30 mètres, malheureusement sur la transversale... !

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - sam 21 Sep 24 à 12 h 22

        On parle souvent de BG et Paqueta mais le milieu avec Aouar, Ndombélé et Fekir c'était du très lourd, en effet.
        Je pense notamment au match à City en poules de LdC 2018-19 (où c'est surtout Fekir qui avait été exceptionnel, avec aussi un grand Pape Cheikh Diop ce soir là, son seul gros match à l'OL (Aouar jouait à gauche ce soir là dans un 442 à plat avec duo Ndombélé-Diop et Cornet à droite avec Fekir en 9 et demi derrière Depay)) mais surtout au match vs City à domicile au retour où cette fois y avait une défense à 5 et un duo Aouar-Ndombélé au milieu (trio Fekir-Cornet-Memphis devant, avec Cornet qui marque un doublé).
        Ce soir là (le retour, donc), le duo Aouar-Ndombélé avait été somptueux. Guardiola n'avait pas tari d'éloges à leur sujet. Ironie du sort, un an et demi plus tard, alors que Ndombélé est parti depuis lors parti gâcher sa carrière en Angleterre, Aouar réalisera le plus grand match de sa vie en quarts de LdC 2020.

  5. Avatar
    chiesa for ever - sam 21 Sep 24 à 12 h 09

    Tourne la page collègue la vie est faite de blessures mais aussi de résilience...

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - sam 21 Sep 24 à 12 h 23

      Dur de tourner la page de Fekir, Paqueta, Guimarães, Aouar (version 2017-2020), Ndombélé (version 2017-2019), etc quand on voit notre milieu actuel...

      Signaler
      1. Avatar
        NeOL - sam 21 Sep 24 à 12 h 30

        Il faut vivre dans le présent, pas dans le passé, même si parfois, les choses étaient effectivement mieux avant...

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 21 Sep 24 à 12 h 36

        Tu as tout à fait raison.
        Le mieux est même de rassembler passé, présent et futur en soi, et avoir la force de tout assumer, avec force et sagesse.

        "Cause I'm a man of the past
        And I'm living in the present
        And I'm walking in the future
        Stepping in the future"
        PETER TOSH, Mystic Man
        https://www.youtube.com/watch?v=j8od_UP0omg

      3. Avatar
        NeOL - sam 21 Sep 24 à 12 h 43

        Peter Bosz ? 🤨😄😉

  6. Avatar
    GoNL - sam 21 Sep 24 à 12 h 11

    Interessant le 3-4-3 de Nice, on peut donc marquer des buts avec une « défense à 5 »!
    On pourrait imaginer le même avec notre effectif avec un pivot Veretout-Matic ou Tolisso, et les combinaisons à 3 devant sont infinies avec un Lacazette plus 9-10.
    Si seulement on avait N’dombele 😉

    Signaler
  7. Avatar
    chiesa for ever - sam 21 Sep 24 à 12 h 37

    dur de tourner la page ? et pourtant faut le faire a chaque fois si tu veux lire le livre en entier sans sauter de chapitres...en sachant que tu ne liras jamais le même livre ou alors ça serait une pale copie ç'est un peu comme la musique quoique pour moi la musique est une passion au dessus du foot on peut pas comparer...le foot j'y jouais tous les jours en bas de mon uc 7 à Bron que de bons souvenirs...ç'était le foot sans règles Mais ç'était l'insouciance et la joie et le plaisir.....Tout ça ç'est vieux , mais ç'est des souvenirs à vie...
    Quant à L'ol ç'est du plaisir par procuration et quand ç'est des défaites ç'est de la douleur mais bon on arrive facilement à la guérir...

    Signaler
  8. JFOL
    JFOL - sam 21 Sep 24 à 13 h 02

    Excellent ce clin d'œil de ndombelé 🤪👍
    Il a parfois été énorme au milieu, le genre de joueur que j'adore, pas régulier malheureusement

    Signaler
  9. Avatar
    brad - sam 21 Sep 24 à 13 h 03

    Bien sûr qu'une défaite de STé c'est la joie , mais seulement dans nos derbys ou là il question de suprématie régionale enfin pour ma part.
    Concernant Dombélé , je ne vais pas le juger sur un seul match il faut qu'il nous confirme avoir retrouvé ses moyens, ceux que l'on a connu venant de L2 , pas celui qui nous a fait un deuxième passage transparent . Je ne demande qu'à revoir comment il cassait les lignes avec une vision avant les autres.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut