Moins d’une semaine après la finale de la CAN, Terem Moffi et Jérémie Boga font leur retour à Nice. Les deux attaquants font partie du groupe niçois pour le match contre l’OL.
La défaite à domicile dans le derby contre Monaco (2-3) le week-end dernier est encore dans les têtes. Seulement, Nice espère repartir du bon pied dans cette 22e journée de Ligue 1. Après deux matchs sans victoires en championnat, les Aiglons ont laissé le PSG s’envoler. Ils ont surtout vu leurs concurrents revenir dans la course à la deuxième place. C’est avec l’ambition de ramener les trois points que Nice se présente ce vendredi à Décines (21h) face à l’OL. Pour ce rendez-vous, Francesco Farioli peut avoir le sourire. L’entraîneur italien retrouve deux forces offensives pour ce déplacement avec les retours de Terem Moffi et Jérémie Boga dans le groupe.
Les deux joueurs offensifs étaient toujours à la CAN pour disputer la finale. Cette dernière a tourné à l’avantage de Boga et la Côte d’Ivoire. A ces deux retours, Farioli va malgré tout devoir composer sans Dante. Le capitaine des Aiglons est suspendu après le rouge reçu contre Monaco. Touché au pied, Hicham Boudaoui a été lui contraint de déclarer forfait. Enfin, Melvin Bard fera bien son retour à Décines, ayant été retenu dans le groupe de 22.
Le groupe de Nice : Boulhendi, Bulka, Dupé - Bard, Lotomba, Mendy, Perraud, Rosier, Todibo - Claude-Maurice, Louchet, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram, Traoré - Baldé, Boga, Cho, Guessand, Laborde, Moffi
Si Moffi pouvait avoir le moral à 0 suite à cette finale perdure, histoire d'être à côté de ses pompes, ça serait bien pour nous
Melvin "qui n'a pas le niveau pour jouer à l'OL" Bard est dans un club qui se bat pour le podium. Martin "il n'est pas assez fort pour nous" Terrier enchaîne les buts à Rennes.
Y a pas à dire, nos anciens savent pointer l'ironie de notre politique sportive de ces dernières années.
J'aimais bien Melvin Bard et son départ (pour une bouchée de pain me semble-t-il) m'avait surpris. Mais Terrier c'était clairement insuffisant. Je ne remets pas en cause ses qualités d'attaquant, mais il y avait quelque chose qui ne tournait clairement pas rond. Peut-être qu'il s'en serait mieux sorti s'il avait enchainé les matches mais il marquait peu.
La première année à Lyon, c'est 9 buts en 37 matches, c'est pas si mal mais c'est pas monstrueux non plus. Mais en 2019-2020, c'est 2 scores en 28 apparitions. Aie ! Et même sa première année à Rennes, il marque 9 buts en 37 apparitions. On peut donc imaginer une sorte de plafond de verre.
Par contre clairement l'année suivante, c'est beaucoup mieux puisqu'il en pète 21 en 37 matches, puis 12 en une vingtaine de matches avant de se blesser. Il a clairement franchi un cap.
L'aurait-il passé en restant Lyon? Ce n'est pas du tout certain.
Justement, c'est ça le problème ! L'OL de la fin de l'ère Aulas était beaucoup trop impatient, on recrutait des jeunots et on voulait directement qu'ils performent. Terrier n'était pas un mauvais recrutement, il le démontre. Il aurait eu besoin de temps, d'un collectif dans lequel il aurait pu entrer dans la rotation.
Quant à Bard, vu le chèque qu'on a lâché à Lille pour Koné, on aurait mieux fait de le garder, c'est clair.
Kone aurait pu nous emmener tout en haut…
https://www.kone.fr
😁
On aurait perdu moins d'argent en investissant dans les ascenseurs qu'en investissant sur Koné !
Qu'un joueur soit bon dans son précédent club n'est pas une garantie qu'il le soit dans son nouveau (adaptation, jeu pratiqué, fréquence d'alignement, bien-être, liens avec ses partenaires, etc.).