Bruno Genesio veut poursuivre la bonne série de l'OL, qui sera en déplacement à Nice, dimanche soir (21h).
C'est une première saison. Jamais l'OL n'avait enchaîné cinq succès consécutifs depuis le début de l'exercice. En pleine bourre depuis sa victoire dans le derby (2-1, le 20 janvier), les Lyonnais voudront poursuivre leur bonne série toutes compétitions confondues, à Nice, dimanche soir en Ligue 1 (21 heures). « Il faut enchaîner par une sixième victoire, a indiqué Bruno Genesio, samedi. On enchaîne les compétitions différentes mais on a envie de toutes les mener de front. Parce que c'est excitant d'une part et parce que ça permet à tous de s'exprimer d'autre part. Et surtout, on est ambitieux. »
Genesio donne la bonne recette
L'entraîneur lyonnais explique la manière dont il gère son groupe afin qu'il ne retombe pas dans ses travers des dernières semaines : « Il faut toujours faire attention qu'il n'y ait pas de relâchement ou de suffisance. Surtout qu'on a déjà payé pour ça. Mais il faut aussi positiver et cumuler la confiance que ces victoires nous donnent. Il faut continuer à parler de ce qu'on a bien fait pour gagner ces matches. Il faut savoir doser entre mise en garde et confiance.» Bruno Genesio aura rapidement l'occasion de vérifier si sa recette fonctionne.
Les Niçois vont vouloir laver l'affront de la fessée reçue à Lille. Surtout, arrêter de vendanger les occasions en se montrant réalistes, précis et opportunistes. Cette équipe niçoise n'a rien d'un foudre de guerre et chez elle devra produire du jeu ; à nous d'en profiter.
l'OL doit laver l'affront du match aller et récupérer tous ces points perdus .
L'objectif majeur reste la seconde place du podium .
Une seconde fessée niçoise serait la bienvenue .
Oui, enfin à défaut de récupérer ce qui est perdu, ce qui est impossible, essayons plutôt de ne plus en perdre !