Le déplacement des Lyonnais à Nice ce samedi s’annonce difficile. Il faudra toutefois que l’OL reparte avec les trois points pour ne pas laisser le doute s’installer après le nul contre Brest.
Il fallait bien que cela arrive. Après 5 victoires de rang, l’Olympique lyonnais a vu sa série s’arrêter mercredi lors de la réception de Brest (2-2). Un penalty breton dans les derniers instants a eu raison de la très belle période rhodanienne. Un coup d’arrêt mais pas encore de quoi s’inquiéter pour l’objectif initial qui est de retrouver la Ligue des champions.
Il sera d’ailleurs intéressant de voir comment l’OL va se relever de cette petite chute. A l’Allianz Riviera ce samedi, il affronte une équipe niçoise qui ne lui réussit pas depuis plusieurs années. Nice a remporté 6 de ses 11 derniers matchs en Ligue 1 contre l’OL (2 nuls, 3 défaites), soit autant que lors de ses 41 précédents (12 nuls, 23 défaites). La saison passée, il s’était incliné sur la Côte d’Azur deux buts à un.
Même si cet exercice est plus difficile pour l’OGCN qui a déjà changé d’entraîneur. Adrian Ursea a remplacé Patrick Vieira début décembre. Pour l’instant, on ne pas vraiment dire que cela soit une réussite mais les Azuréens ont gagné leur dernier match à Nîmes. (0-2). 11es, ils ont pour objectif de remonter au classement pour retrouver l’Europe l’an prochain.
Etre leader provisoire
L’Olympique lyonnais aura des arguments à faire valoir face à son adversaire. Il est invaincu lors de ses 6 derniers déplacements en championnat (4 victoires, 2 nuls). Il reste sur 3 succès hors de ses bases dans l’élite, sa meilleure série depuis avril-août 2019 (4). « C’est un moment important. On a l’occasion d’être premier provisoirement samedi soir, a rappelé Rudi Garcia. C’est une motivation supplémentaire. Ce sera difficile car Nice vient de gagner. Sur le plan mental, ils ont montré qu’à 10, ils étaient capables de gagner à l’extérieur. »
Avant le choc entre Lille et le PSG dimanche, les Rhodaniens mettraient la pression sur leurs concurrents directs en l’emportant à 21 heures. « Il faut continuer à être régulier, ça a été notre défaut ces derniers temps. Nous sommes aussi très motivés et conscients qu’on peut faire quelque chose de grand cette saison, a assuré Houssem Aouar. On est l’OL donc on a forcément de beaux objectifs et on ne va pas se cacher pour aller le plus loin possible. » Cela commence par un succès sur la Côte d'Azur pour être leader, au moins pendant 24 heures.
Nice va avoir des absents de poids (Dante, Sneiderlin, JRA) et viennent tout juste de changer d’entraîneur mais en attendant, c'est eux et Reims qui nous ont grillé la politesse pour les places en europa league la saison passée. On ne doit pas les sous estimer et prendre ce match avec beaucoup de professionnalisme d'autant plus qu'il est à l'extérieur. Même 11 ème, il affiche être en course pour les places européenes , alors OL après avoir gaspiller 2 points contre Brest , se doit d'en prendre 3 ce week end contre une équipe à considérer comme un concurrent direct pour les 6 premières places.
Gouiri va surement être sur motivé contre nous et viendra nous rappeler que notre "talentueux" coach se trompe aussi sur les joueurs . Il faudra être efficace devant le but cette fois et transformer nos occasions rapidement pour ne pas douter et repartir de l'avant.
Nice était dans le coup la saison passée mais ne le sera pas cette saison pour de nombreuses raisons. Avec le retour de l’OL et Monaco puis la confirmation de Montpellier je n’imagine pas une seule seconde Nice finir dans le top 6. On y ajoute lille et l’OM ainsi que paris.
Je me souviens bien que les « ex » attaquants lyonnais qui ont souvent marquer contre nous tout comme Briand, ...etc donc surtout sois prudence !
-----------------------------lopes-------------------------
Dubois-------Marcelo----------Denayer---------Cornet
------------------------guimaraes-----------------------
---------paqueta----------------------Aouar------------
Kadewere---------------Memphis----------------Cherki
-----------------------------lopes-------------------------
Dubois-------Marcelo----------Denayer---------Cornet
------------------------guimaraes-----------------------
Cherki------------------Paqueta-------------------Aouar
------------Kadewere---------------Memphis------------
j'ai trouvé toko fatigué contre Brest et j'aimerai bien voir Cherki joué étant donné que l'équipe a beaucoup de titulaire, ça serait la seule touche originale de cette composition.
Pour le reste en l'absence de Mendes, ça reste très classique comme composition . Garcia a trouvé la bonne formule mais l'équilibre de cette équipe ne tient qu'à un fil. On voit bien que les absences de Mendes ou Memphis nous pénalisent .
Entrants = Toko, Caqueret, De sciglio mais à droite, JEAN LUCAS (mdr), Dembele par défaut mais limite un jeune serai mieux tellement il est démotivé , sans confiance et nonchalant. Je le protégeai souvent contre les critiques mais j'avoue que ses entrées actuellement sont catastrophiques.
HS: si jamais Memphis devait partir !!!
Malgré un effectif doté de nombreux éléments de qualité, l’AS Monaco ne parvient toujours pas à se mêler sérieusement à la course au podium.
Au coeur d’une série noire, le club de la Principauté voit sa défense défaillir avec sept buts encaissés en trois matchs. Résultat, trois défaites consécutives et une chute à la 8e place du classement. Pas de quoi convaincre Wissam Ben Yedder, qui rêve d’une place avec les Bleus lors de l’Euro 2021, de rester. L’ancien buteur de Séville se demande s’il ne va pas se faire oublier, et pourrait, à 30 ans, se voir proposer un incroyable rebond. C’est l’information lancée par ESPN, pour qui l’avant-centre pourrait faire le joker idéal de Manchester City cet hiver.
« C’est peut-être l’un des meilleurs finisseurs de sa catégorie en Europe. A 30 ans, il n’offre pas vraiment la perspective d’une belle revente, mais il est affuté, possède un excellent jeu en mouvement, aime être dans la surface et a une finition glaciale. Il apporterait une concurrence nécessaire devant, et serait immédiatement utilisable », a souligné Tor Kristian-Karlsen, ancien scout et directeur sportif désormais consultant sur le média sportif qui voit donc City tenter sa chance pour le Franco-Tunisien. Un transfert qui ne serait pas si surprenant que ça, les gros matchs européens manquant à Wissam Ben Yedder depuis son arrivée à Monaco en 2019. Néanmoins, il y avait signé un contrat de cinq ans, et demeure la tête d’affiche de la formation de Niko Kovac. Autant dire que l’AS Monaco ne bradera pas celui qui est son meilleur buteur (7 réalisations en 14 matchs).
Si Dembele et Memphis partent pourquoi pas. Il a un profil intéressant et ça permettrait d’affaiblir un concurrent direct donc une bonne piste.
Suis je le seul à croire que nos dirigeants travaillent probablement à un retour de Benzema? Il va avoir 33 ans, on sait tous qu’il envisage un retour. Il est encore en belle forme mais ses années au haut niveau sont comptées, l’été prochain sera sûrement le moment où jamais... j’espère vraiment que notre cellule sportive et les agents anticipent et discutent déjà, on sait que Juni en avait parlé assez ouvertement. Une pige de 2 ans pour terminer sa carrière pourrait être parfaite, en espérant que Karim fasse un effort et qu’on accroche la LdC... pour m’ois c’est un vrai sujet et il faudrait le régler cet hiver, car il est presque trop tard.
Pensez-vous que c’est réaliste? J’ai envie d’y croire, et me dit que pour préparer son intégration future dans le staff il pourrait voir ça d’un bon œil
Ben Yedder je suis pour c'est un joueur que j'aime beaucoup.
Par contre Benzema pour moi c'est un doux rêve, c'est entrain de devenir une légende au réal, donc je pense qu'il finira sa carrière la bas. Ou alors il reviendra chez nous mais à 36 ans.
J'y pense tellement souvent Benzema à la place de Memphis !!!
Ça aurait de la gueule !!!
Sinon j'imagine plus Kadewere (c'est l'offensif le plus complet) prendre la place de Memphis dans l'axe avec le recutement d'un ailier.
Wissam, ça fait des années que je le vois chez nous, mais je dois mal voir, alors pas étonnant qu'il n'y soit pas.
On l'a boudé quand il est parti à Séville, Sadran en demandait 8M€...A la place on misait sur des joueurs comme Aldo Kalulu, Lenny Pintor, Mateta ou encore Claudio Beauvue.
Bon en même temps il n'avait pas l'air chaud pour rejoindre l'OL.
Maintenant il est hors d'atteinte, c'est trop cher.
Oui on l'a rate a son depart de Toulouse, j'ai jamais compris pourquoi beaucoup le snobaient...
Je ne sais pas où ils prennent leurs infos mais, selon cet article, le départ de Memphis serait acté pour cet hiver :
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-accord-general-pour-le-depart-de-memphis-depay,365803
Foot 01...
Il faut juste espérer que O&L ne prenne pas la même direction, en recherchant à faire des clics avec des titres alléchants et un contenu discutable en multipliant les articles...
+ 69 !
Le Barça est ruiné, memphis va rester, pas impossible qu'il prolonge peut être ....
C'est bien le moment de ne pas laisser les points filés, car nous avons l'Equipe au complet. Il ne faut jamais oublier que le temps des blessures n'est jamais loin. Tout ce qui est pris... Nice n'est pas vraiment redoutable : comme Brest ! Les seuls équipes qui pourront se mêler à la lutte pour le podium, sont selon moi Lille et Marseille (dans leur état actuel), Peut-être Monaco, quoique je n'y vois pas autant de bons joueurs que cela. La trêve peut arriver avec son lot de surprises : pour tout le monde, nous y compris. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, la seule bonne vraie bonne place que nous pouvons et devons absolument atteindre est la deuxième. Les tours préliminaires, ce n'est pas un cadeau au niveau de la reprise. Et c'est vrai demeurer tout en haut du classement devrait un motif de motivation important, car nous redevenons une équipe à battre !!! Donc ne jamais se relâcher.
Il nous faut rattraper les 2 points perdus contre Brest. Mais attention ca ne sera pas facile, on aura forcément un Gouri qui voudra montrer à son ancien club qu'il s'est trompé en ne lui laissant pas sa chance. Et ils ont quand même quelques bons joueurs, et même si l'absence de Reine Adelaide et Dolberg est une bonne chose pour nous.
Yes Ben yedder il faut prendre, avec kade et Toko ça ferait une attaque de malade et sûrement la meilleur du championnat. Il faut surveiller quand même son évolution depuis qu'il a eu le covid il a de nombreux passage de fatigue ( on a la même chose avec Dubois qui n'a pas encore retrouvé tout ces moyens) enfin espérons que ça va s'atténuer avec le temps...
Pour ne pas gâcher mon weekend (nos weekends), une victoire ce soir !!
L'essentiel sera de prendre les 3 points, on en a besoin pour rester dans le peloton de tête, mais j'ai un peu peur que notre Rudi ne chamboule l'équipe comme contre Brest. On pourrai remplacer Toko pour le reposer, mettre Caqueret pour remplacer Thiago suspendu et c'est tout pour commencer. En fonction du déroulement du match remplacer Dubois par De Siglio à droite ou mettre comme titulaire Bard à gauche, impatient de voir la compo
Je pense que toko n'a pas fini le match contre Brest aussi en vu de ce match là. J'aimerai vraiment que paqueta commence le match avec Bruno et Aouar. J'aimerai aussi revoir JL un jour et plus que 10 minutes...
Le match est samedi soir ou dimanche?
Ce soir.
Je ne vois pas l’OL repartir de la bas sans les trois points. Les gones feront face a une équipe très jeune,,un peu émoussée aussi,remaniée et en plein doute,oui malgré leur dernière victoire. L’offre Nice affronte l’OL avec de nombreux absents et de taille. Leurs joueurs expérimentés,Schneiderlin(suspendu),le capitaine Dante,l’autre compatriote brésilien Danilo et leur leadership au milieu Lees-Melou ne seront pas de la partie. Devant c’est également le désert. Seul gouiri sera le danger principale a mes yeux(il aura envie de nous faire mal). Si notre défense reste sérieuse et concentrée sa devrait le faire. Car Dolberg qui forme le duo avec l’ancien lyonnais est également absent. De même pour Maolida et JRA pour les raisons que l’on connaît.
Nice reste sur une victoire,3 défaites et un match nul sur les 5 derniers matchs. Ils sont 17ème a domicile. Bref tout est réuni pour prendre 3 points et continuer notre série.
https://twitter.com/insidegones/status/1340186016011923459?s=21
Les onzes probables.
Être ambitieux c’est 4-0 et on termine en tête et la saison peut s ‘arrêter quand le PSG perd à Strasbourg.
Private joke.......
P'tite erreur dans l'article:
Pas:ce dimanche; c'est aujourd'hui 21 h ;
3-1 pour L'OL
Exact, bien vu.....Ce soir 21h sur Canal ou st*****.
C'est selon.
Le but niçois, c'est Gouiri ?
Bah ouais....Comme ça, ça sort pas de la famille..
Du moment que l'on gagne...
Des liens
qui marchent bien
y'en a plein!!!
Ça dépend, des fois, tous les liens sont hs.
Ne pas douter pour gagner.
HS, quoi que ,
Pendant que nous vivions l'embellie de ces derniers mois, il se trouve que tous les clubs dont les présidents crachaient sur JMA, donc sur NOTRE club ,ont connu ou connaissent encore des difficultés.
Reims et Caillot l'européen, luttent pour ne pas descendre.
Nice et Rivère que l'on va plumer ce soir,a déjà viré son entraineur.
Rennes a réussi l'exploit d'enchainer 13 matchs t.c.c. sans victoire.
L'OM d'Eyraud a établi son super record historique en LDC.
Même le PSG est passé par la petite porte en LDC, en pouvant dire merci à Martial et Cavani, et ne plus être leader.
Juste retour des choses qui a tendance à me réjouir.
Je sais rancunier et revanchard ,c'est pas bien ! Tant pis .
tout ça serai parfait si on avait pas été aussi faible en début de saison .
Bien dis Dede je suis d’accord
Juni a contacter Lacazette pour un éventuel retour l’été prochain . Après les départs de Dembele et très probablement Depay,l’OL frapperait un gros coup.
Tino Kadewere, un homme aux goûts simples : https://media.zenfs.com/fr-FR/Sportune.fr/c0afa8f41f5bf665b46273d5911d3144.
il est en or ???
Il est en or, oui !
Heureusement le ridicule ne tue pas .
Les joueurs bling bling
HS: et après on va nous dire que Marseille n'est pas protégé !!
« C’est une question de principe. On est dans une optique légaliste. On sort des faits et on travaille, en dehors de toute polémique, parce que les choses doivent changer », dénonce ainsi un dirigeant de l’OM dans les colonnes du Parisien. Car derrière ce matraquage médiatisé, Jacques-Henri Eyraud (président) et Alexandre Mialhe (secrétaire général) travaillent juridiquement. Ils ont obtenu que la commission de discipline prenne en compte les avis du CNOSF sur les appels de suspension, et ont provoqué le lancement d’un groupe de travail sur la réforme de la règle des trois jaunes en 10 matchs pour être suspendu. L’OM milite ainsi pour passer à la règle espagnole, où il faut cinq cartons jaunes pour être suspendu. Avec 40 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, les Marseillais ont en effet tout intérêt à ce que cette règlementation passe rapidement.
Gueye expulsé mercredi, est titulaire ce soir !....
ouaih j'ai vu la même chose sur la composition de l'équipe, bizarre qu'il joue, j'y comprends rien non plus !!
ça doit être parce qu'il a reçu deux cartons jaunes et non un rouge direct. La prise d'effet n'est pas immédiate dans ce cas je crois.
Non , en fait l'OM a déposé un recours auprès du CNOSF.
Le dossier en cours est suspensif.
L'OM reproche à Turpin d'avoir communiqué avec la var sur le 2è jaune, et celle ci n'est pas habilitée à intervenir dans ce cas.
Ils réclament l'enregistrement des oreillettes du match !
'Jusqu'où va t-on aller !!!!!!
Ha oups pardon alors.
Oui JHE est un procédurier, c'est le genre de type qui va se griller dans son milieu avec ses procès.
Ils travailleraient à faire changer la règle des cartons jaunes car ça les arrange pas du tout l'histoire des 3 cartons.
Tu m'étonnes ils prennent plein de cartons car ils font de l'antijeu tout le temps...
C'est pour ça qu'ils gagnent en jouant comme des pompes 😆
Pour une fois qu'il y a une justice ils menacent de casser la figure aux journalistes et font des procès 😆
C'est vraiment un club de mes deux.
🙄
Ben oui, Labrune ....
Il faisait des dossiers sur JMA !
A leur sujet ,ils viennent d'en prendre un contre Reims..
je regarde Marseille Reims et ça confirme tout ce que je pensais . il y a que thauvin qui vaut le coup dans cette équipe . C'est vraiment très très moyen dans le jeu . Ils ont accéléré 5 minutes pour marquer à la fin de la première mi temps mais sinon c'est le néant. Ils ne sont pas à leur place mais Reims ne leur offre que peut d'opposition donc je les vois pas perdre ce soir.
Le retour d'Alex,le retour de Karim....perso,je crois pas une seconde à ces rumeurs; du reste y a t'il un exemple de joueur top niveau européen revenu dans son ancien club et "casser la baraque"?...
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois ici,le seul gros. coup que le Club à manqué récemment,c'est Giroud;peut etre qu'en insistant financièrement,y'avait moyen.
De toute façon,Lacazette et Benzema seraient aussi hors de portée salariale.
Muller 😉 Parce que c'était exceptionnellement pour remplacer je ne sais plus qui ?? (grosso peut être ?) Après JMA ne lui a pas prolongé son contrat , il a servit de bouche trou, lamentable 👎 Je me souvient que Patrick avait été très déçu, lui qui avait tant apporté à l'ol 😔
Après pour Alex, j'ai pas l'impression qu'il est un top d'Europe. Quand à Arsenal ce n'est plus celui de l'époque des Henry et Wiltord. Ce club ne gagne plus grand chose depuis des années, ça été un grand club mais c'est fini pour l'instant. Alex perd beaucoup de temps la bas à insister, dommage il serait aussi bien à l'ol... Je ne sais pas pourquoi j'en parle car JMA ne veut jamais reprendre d'anciens joueurs
Arf Malbranque on a été content de le revoir.
Un exemple marquant c'est Aduriz.
Il y a eu Huntelaar aussi.
Lucas Toni qui était revenu à la Fio était encore pas mal...
Bref, c'est surtout une question de contexte émotionnel, confiance, etc... qui font qu'un joueur pourra se relancer dans son club de base.
L'expérience Dembélé va s'achever , c'est un loupé comme il y en a eu plein ( Reine Adelaide , Andersen etc etc dans un passé récent )
Le pb est qu'il faut l'exposer un peu pour le vendre a un prix honnête .
Mais .. il plombe le collectif et faut il privilégier le sportif ou le financier ?
Comme l'a très bien fait remarquer Rothen , on ne casse pas une dynamique en changeant le milieu de terrain ou autres , comme l'a fait Garcia au dernier match , avec comme raison d'impliquer d'autres joueurs .
On s'en fiche d'impliquer les joueurs , on fait jouer l'équipe type et point barre .
Selon lui ils sont aptes à jouer 3 matchs par semaine ( vous avez vu paqueta fatigué lors de sa rentrée ? ) .
Donc ce soir pour rattraper la cagade Brestoise et ces deux points qui leur ont été donné , on remet l'équipe qui a torché le psg avec changement poste pour poste de Mendès par Guimaraes et c'est tout .
Pour ce qui est des rumeurs sur Memphis , ça va durer encore jusqu'à la fin de l'année .
IL est ici et on a besoin de lui pour jouer les premières places .
Koeman est déjà sur la sellette et Memphis n'est pas encore vendu la bas ( même si Aulas voudrait bien gratter quelques millions en le vendant en janvier ( grossière erreur ce serait , car il faut alors le remplacer par équivalent et qui en plein milieu de saison ? ) .
Il faut privilégier le sportif il y a pas photo, tant pis pour le financier, il aurait fallu le vendre mais quand on en veut tjrs plus parfois on peut tout perdre. C'est ce qui est en train de se passer avec Dembele. Ça va qu'il aime le foot avant tout contrairement à un Mapou par exemple, donc il saisira une occasion de partir des qu'il le pourra sûrement... Si il trouve pas il partira libre en Juin.
il a bien essayé de lui donner du temps de jeu mais il en plante pas un et est à contre temps , l'équipe est trop technique et ça joue trop vite pour lui cette année .
Il ne pourra pas être vendu cher car un avant centre qui ne marque pas , c'est pas très vendeur ...
+1 JD36 Jamais il rapportera ce que la C1 nous rapporterait.
Or si tu te passes maintenant de Memphis, tu prends le risque de tuer presque toutes tes chances d'y aller l'an prochain....
Exactement Cavegone, le cas de Dembele est à présent lié à celui de Memphis puisque les 2 ne peuvent pas jouer ensemble. Après Dembele est au fond du trou mais il nous a rendu bien des services l'année dernière . Un minimum de respect même si il est pas parfait , il est lyonnais donc c'est tout comme .
Nos adversaires ne craignent ni nos cap ni nos corners, peut-être maintenant nos pénaltys.
Tout seul et démarqué. Un but de renard des surfaces. À Lyon, on n'aime pas beaucoup ce type de joueur. Il faut dire que le jeu lyonnais ne les favorise pas.