Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena gestures during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Nice - OL : convoqué devant le juge, Valbuena pourra-t-il jouer ?

L'Olympique lyonnais a déployé tous les moyens nécessaires pour permettre à Mathieu Valbuena, qui sera entendu demain matin par un juge de Versailles dans "l'affaire" de la sextape, de jouer la rencontre à Nice demain soir (20h30). Mais sa présence dans le onze de départ demeure encore incertaine.

Mathieu Valbuena sera convoqué demain matin par le juge chargé de "l'affaire" de la sextape, à Versailles. L'OL a cependant tout mis en oeuvre pour que le meneur de jeu puisse faire le déplacement à Nice demain soir (20h30), en lui mettant un avion à disposition. "On a fait ce qu'il fallait pour le rapatrier le plus vite possible à Nice, a indiqué Hubert Fournier cet après-midi en conférence de presse. Il aurait été intelligent de ne pas l'auditionner un vendredi jour de match, mais ça doit être au-dessus de leurs moyens (NDLR : la justice française). Mais c'est aussi leur qualité, ils font leur travail sans tenir compte des éléments extérieurs. Simplement il ne faut pas oublier que Mathieu est une victime qu'on handicape dans son travail."

Une décision demain

Le technicien lyonnais a reconnu qu'un doute subsistait quant à sa présence sur le terrain pour débuter la rencontre face à l'OGC Nice. "On prendra la décision dans la journée de demain. Je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure façon de préparer un match de Ligue 1", s'est agacé Hubert Fournier. De son côté, Alexandre Lacazette souligne le caractère à toute épreuve de son coéquipier. "On sait que Mathieu a un gros mental, mais c'est à lui de prendre la décision, de voir s'il est apte à jouer ce match."

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut