Nice - OL : Aulas souligne l'absence de Umtiti

Samuel Umtiti n'était pas présent pour affronter les Niçois. Une absence préjudiciable pour l'OL, que n'a pas manqué de souligner Jean-Michel Aulas.

En difficulté tout au long de la rencontre, et buteur contre son camp, Mapou Yanga-Mbiwa a vécu un match très compliqué à l'Allianz Riviera (lire le compte-rendu). L'international français n'a pas su se mettre au niveau et cela a porté préjudice aux siens. Sans Samuel Umtiti, blessé, la charnière centrale de l'Olympique lyonnais n'a pas tenu face à l'armada offensive niçoise, figurant parmi les meilleures en Europe. Jean-Michel Aulas a regretté l'absence du leader de la défense rhodanienne.

"C’est une grosse déception car on avait l’impression au bout d’une demi-heure qu’on allait gagner ce match. On a manqué d’intensité et d’agressivité. C’est un match à oublier pour repartir du bon pied. On a vu Mapou Yanga-Mbiwa en difficulté tout au long du match et à partir du moment où ça ne se passait pas bien, ça ne l’a pas aidé. Après c’était un calvaire. Quand Sam (Umtiti) n’est pas là, c’est plus compliqué", a lâché Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports. Avec Milan Bisevac sur le retour, tout comme le Franco-camerounais, la défense de l'OL devrait avoir un tout autre visage dans les semaines à venir.

4 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - sam 21 Nov 15 à 11 h 29

    Ah mais ou c'est l'absence d'Umtiti qui explique tout avant c'était Fekir maintenant Umtiti mais quand est ce qu'il va ouvrir les yeux??? avec un recrutement comme le notre qui s'attendait à mieux à part les aveugles? On s'est affaibli à quasi tous les niveaux et je ne cesse de le répéter!!! Dabo est meilleur que Morel, Benzia/Yatarra/Njie bien meilleurs que Beauvue, Kone/Rose meilleurs que Mapoue et même Darder j'ai remarqué sa présence sur le terrain lors de sa sortie. C'est pitoyable une fois de plus

  2. Platoche - sam 21 Nov 15 à 13 h 41

    ah oui avec Umtiti on aurait gagné c'est sur .
    Voila l'explication .
    Merci pour l'info président .
    On avait l'impression qu'on allait gagner , sauf qu'on a pris une fessée et que les niçois se sont bien amusés avec notre défense en carton .

  3. Avatar
    Aliocha57 - sam 21 Nov 15 à 18 h 59

    On s'est créé une trop forte "Umtiti-dépendance" lol ! Plus pragmatiquement, quand un pilier de la défense manque, c'est déjà compliqué, mais quand en plus les deux joueurs alignés n'ont jamais évolué en binôme, comme c'est la cas de Gonalons et MBiwa, là ça devient mission impossible. Gonalons peut remplacer Mbiwa, mais pas Umtiti !
    C'est là où la gestion de l'effectif par Fournier est à pointer du doigt. Tu ne peux pas mettre au placard Koné et Rose du jour au lendemain, juste parce que Mbiwa a été recruté. Ou alors, si tu ne comptes vraiment plus sur ces deux joueurs, tu peux aussi te rappeler que Morel est un bon DC, ayant précisément évolué au poste d'Umtiti ! Ce qui aurait permis à Gonalons de tenir sa place devant la défense face à Nice et aurait peut-être évité cet effet de dominos...
    Cela dit, comme le dit notre journaliste vénéré, le retour de Bisevac va sans doute resserrer quelques boulons dans cette zone. En espérant que dans l'arrière-boutique du club, les choses ne se passent pas aussi mal qu'il semblerait entre la direction et Bisevac quant à sa prolongation de contrat. Imaginez que Milan nous fasse un syndrome de Lacazette post-estival...

  4. Avatar
    ol-91 - sam 21 Nov 15 à 21 h 07

    De toute façon, Umtiti n'a pas pour rôle de marquer des buts.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut