A l'issue de la rencontre face à Nice (2-3), ce dimanche, Léo Dubois a eu des mots forts après cette défaite.
De l'incompréhension et de l'énervement. Voilà comment l'on peut résumer les propos tenus à chaud par Léo Dubois au coup de sifflet final du match perdu face à Nice (2-3). Alors que l'OL menait 2-0 à dix minutes de la fin, les Rhodaniens se sont complètement écroulés avant de s'incliner face à la furia niçoise. "On a eu la maîtrise du match et on pète les plombs. On disjoncte complètement, je ne comprends pas. On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme cela. On sait qu'en menant 2-0, il ne doit rien nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais que l'on avait passé un pallier", a expliqué le capitaine lyonnais au micro de Prime Vidéo.
"Ca me dégoute, ca me fait chier"
L'international français pointe également du doigt la faillite mentale de son équipe durant cette fin de match qui a basculé du mauvaise côté pour la formation rhodanienne : "Il faut que l'on continue à se remettre en question et qu'on progresse mentalement. Techniquement, sur le terrain, on est largement au-dessus d'eux. Mentalement on a été moins bon. On n'a pas été trop facile, on a juste pété les plombs", regrette le latéral droit.
Désormais, les joueurs de Peter Bosz doivent se tourner vers la suite et la réception de Lens, une nouvelle équipe du haut de tableau, samedi prochain : "Maintenant, il faut revoir ce qu'il se passe, il faut qu'on maîtrise nos émotions, que l'on grandisse mentalement parce que ce n'est pas possible. On a perdu le match, on se remet en question, on a des points à aller chercher. Ca me dégoute, ca me fait chier parce qu'on ne mérite pas ce qu'il se passe. On bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée, sereine et aujourd'hui on passe à côté de notre sujet mental", peste Léo Dubois.
Oui enfin si Bosz fait des changements après le 2ème but (Kadewere, Emerson et Guimaraes/Caqueret,...) l'OL doit plier le match à le rendre ennuyeux pour les fans de l'OGC Nice.
Les changements étaient prévus avant que Kadewere ne pète son cable.
paqueta en pointe j'y crois toujours moyen quand meme.
C'est pas un problème de remplacement ni de coaching.
Mais un problème de bloque équipe.
Si on regarde le premier but l'équipe est haute mais la défense est basse.
Et puis c'est une équipe de qualité ils ont pas seulement 11 joueurs mais un banc.
Kadewere... Même quand il marche sur leau l'année dernière je n'étais pas fan.
Ça fait que deux match qu'il rejoue alors je vais rester prudent mais il a aucune classe, c'est toujours tout à l'arrache.
Ne tirons pas sur l'équipe, c'est rageant, ça fait chier et ça nous plombes notre semaine. Mais il y a toujours du positif et je crois en ce coach et dans nos joueurs pour avancer.
Putain j'ai l'impression qu'on est revenu 5 ans en arrière avec gonalons "il faut qu'on se pose les bonnes questions"... Éternel recommencement.
Pareil ..
Antho :
"On n'a pas su maîtriser notre match, on doit mettre plus de caractère, plus de maîtrise dans notre jeu. Même à 10 contre 11, on doit être lucide et avoir la sérénité pour gagner ce match. On a failli mentalement, clairement.
On s'est démobilisé après le rouge. On maîtrisait ce match, à 2-0 à l'extérieur on doit le gagner. On a péché dans pas mal de domaines en fin de match.
Il va falloir se relever, ça ne sera pas facile. On a un gros match face à Lens qui nous attend".
Restons positifs.
On a montré qu'on était au-dessus de Nice, malgré le calendrier et les absences.
Au classement les écarts restent faibles.
Bosz va en tirer des leçons, les joueurs aussi.
De plus la qualif est quasi acquise en EL, on va donc pouvoir se focaliser sur les prochaines échéances en championnat, et contre des adversaires directs.
Ce sont des points qui vont compter à la fin de la saison.
Oui les écarts restent faibles, mais ça fait 8 points de perdus dans les 10 dernières minutes avec ce mental friable.
Assez d'accord avec toi
Quitte à avoir une grosse déconvenue pour un relâchement coupable, autant l'avoir maintenant plutôt qu'en fin de saison où là il ne faudra pas craquer sur les matchs, que ce soit en EL ou en championnat (ou en Coupe de France)
Merci octogone,on devrait conclure avec toi.
J ai l impression d entendre le même discours que l année dernière ,le dire c est bien ,le faire c est mieux.Y a un coach mental à Lyon?
Olyonn@is, vu ce qu'il se passe chaque année, la réponse est sans doute : non !
il va bien falloir se poser les bonnes questions au sujet de Lopez
16 buts en 10 matchs
à chaque fois on me dit que ce n'est pas de sa faute
Pollenbeck , avec la même défense n'a pris aucun but contre Monaco
C'est vrai que sur les deux derniers matchs tout les tirs cadrés font mouche.
Lopes est un gardien irrégulier depuis pas mal de temps.
Il en sort quand même deux pas faciles pendant ce match...
Encore là toi ? Tu ne veux pas aller voir ailleurs si Antho y est ? O&L n'a pas besoin de haineux.
Comment est il possible de perdre ce match ?? j'ai l'impression que ça n'arrive qu'a l'OL tte les fins de match on se prend des buts et on fini a 10 faudrait que tous se remettent en question entraineur inclus !!!!
Dubois a une tête de fusible.
Quelle énorme frustration !
Impensable.
Encore des points perdus en fin de match à cause de notre manque de maîtrise tactique...ce coup là c'est 3 points ! (après ASSE/PSG/Clermont). Sujet déjà évoqué des buts encaissés après la 80ème ou la 90ème....
Sur ce coup là, Kade qui a été mauvais tout le match (la balle de 0-3...) aurait dû sortir bien plus tôt et laisser sa place à Shaqiri dès l'heure de jeu. Et je trouve que l'on se prive du volume de jeu de Paqueta au milieu.
La méthode Bosz c'est bien mais c'est encore très perfectible: on est incapable de tenir un résultat.
On est milieu de tableau alors que l'on "devrait" (...) être sur le podium
On avait évoqué le révélateur de ces rencontres contre les cadors de L1: c'est passé contre Monaco, ça aurait dû passer contre Nice. Restent Lens, Rennes et Marseille pour valider ou invalider la méthode Bosz.
Tu peux rajouter 4 points de perdus contre Lorient et saint Etienne à cause de carton rouge et de penalty, ce qui a été le cas aujourd'hui.
Nous en sommes à 5 rouges et 4 penalty en 11 journées. C'est trop.
Au total, c'est 12 points de perdus sur 33 possibles entre remontada, cartons rouges et Penalty, c'est ahurissant !
On totalise maintenant presque 1000 minutes en L1 cette saison, on a du en jouer 800 (80%) où on méritait largement la victoire.
On a pris 16 points sur 33 ce qui fait 50% de points en comparaison des 80% en effet c'est vraiment pas cher payé.
Y'a aussi eu les blessures de Moussa et Slimani, vraiment cette saison on est pas récompensés
" On est milieu de tableau alors que l'on "devrait" (...) être sur le podium "
Oui mais ça c'est la L1 !
Dubois n’apporte pas grand chose non plus.
Ce qui m’énerve le plus c’est que la tradition n’a pas été respectée. Deux de ces trois buts auraient dû être inscrits par Gouiri et Bard!!
Bon la tradition n’a pas complètement été bafouée puisque c’est quand même un ancien gone qui provoque l’expulsion de Kadewere. On retombe un peu sur nos pattes
on a pété les plombs ?
il veut parler de Kadewere sans doute , mais d'après le scénario ils se sont surtout fait rentrer dedans par Atal , après le coaching gagnant de Galtier , parce que le troisième but n'a pas été inscrit qui aurait empêché tout retour.
Etre autant supérieur à Nice et perdre , c'est un gag .
Mais avec une défense qu'on pensait redevenue solide , ça n'aurait pas du arriver , hélas on voit ceci
Jérôme Boateng (5) : le défenseur central allemand a illuminé le match avec son ouverture exceptionnelle pour Toko Ekambi sur le premier but. Mais à côté, il a eu des problèmes dans les duels avec les Aiglons et a mordu la poussière sur le but d'Atal. Un match avec de belles choses néanmoins.
Jason Denayer (3) : le Belge a laissé quelques espaces exploités par les attaquants niçois en première période et n'est clairement pas irréprochable sur tous les buts encaissés, notamment le troisième avec un comportement étrange. Il est passé à côté aujourd'hui.
Emerson (2) : sollicité, le latéral gauche italien a été solide en remportant de nombreux duels défensifs en première période. Avant d'exploser en plein vol dans le dernier quart d'heure sur toutes les percées d'Atal. Absent au marquage sur le premier but, il fauche l'Algérien dans la surface sur le deuxième. Un cauchemar pour lui.
Je n'ai pas vu le match et ne comprend pas ce qu'il s'est passé avec les défenseurs ci dessus , comment ont ils pu sombrer ainsi en 10' , à cause d'un seul joueur , aussi talentueux soit il ??
ça me rappelle le numéro de Cho , l'attaquant Angevins , qui avait détruit l'OL .