Une nouvelle fois buteur ce samedi contre Nice (1-4), Karl Toko-Ekambi a inscrit sa 8e réalisation de la saison. L'attaquant était satisfait de la performance de l'équipe à l'issue de la rencontre.
Servi sur un plateau par Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi a inscrit le 3e but de l'OL ce samedi contre Nice (1-4). L'attaquant camerounais était satisfait de la prestation de l'équipe. "On a bien suivi le plan de jeu. On sait qu'à domicile, ils prennent des risques en attaque. Il fallait bien défendre et utiliser les espaces. On ne voulait pas forcément jouer en contre, a-t-il analysé au micro de Téléfoot. Nous sommes sereins lorsqu'on défend. On sait garder le ballon haut sur le terrain. Ça ne sert à rien de faire des passes derrière. On avance avec le ballon. On attaque rapidement si on a des espaces, c'est ce qu'on a fait pour marquer ces 4 buts."
"C'est ça qui fait notre force"
Le trio Memphis Depay - Karl Toko-Ekambi - Tino Kadewere porte l'Olympique lyonnais ces dernières semaines. L'entente est excellente entre les trois joueurs. "En ce moment, les attaquants sont toujours à la passe et à la finition. On a ce plaisir de marquer des buts mais aussi d'en offrir, c'est ça qui fait notre force, a-t-il expliqué. Physiquement, ça va car l'OL est habitué à jouer la coupe d'Europe. Cette année on n'en joue pas donc on se repose un peu. On sait comment gérer nos semaines et comment être performant lors des matchs."
c’est vrai même marcelo l’a souligné on sent vraiment une vraie équipe qui joue les uns pour les autres.
KTE n'a pas souligné l'offrande de K2R sur son but ? car Tino peut très bien aller marquer seul. Ce joueur est vraiment doué et il progresse de match en match, tout en restant simple et humble, bravo à lui, très bonne éducation et mentalité.
Tino a été exemplaire sur ce coup, parce qu'il aurait pu le jouer seul, et le rater surtout. Je vais dire un truc étrange mais, sa passe très simple, c'est sans doute pour moi l'un des plus beaux gestes du football, le plus altruiste, le plus collectif, et qui dénote d'un certain état d'esprit.
Je ne sais plus quand mais je me rappelle que Ferri avait fait la même chose lors d'un match.
L'entente du trio Memphis Depay - Karl Toko-Ekambi - Tino Kadewere souligne encore davantage l'isolement de Dembélé. Garcia fait beaucoup d'effort pour ne pas le larguer en route mais à chaque match le fossé se creuse davantage. Je ne vois vraiment pas comment ça va finir, à part avec un départ.