Lucas Paquetá a une nouvelle fois livré une belle performance samedi sur la pelouse de Nice. Le milieu brésilien est heureux de cette victoire qui place l'OL en tête du championnat.
A Nice, les Lyonnais se sont emparés de la première place grâce à leur succès 4 buts à 1. Un match au cours duquel Lucas Paquetá a beaucoup apporté dans l'entrejeu de l'OL.
Le milieu brésilien a réagi, en français dans le texte, après cette victoire très importante. "Trois autres points qui nous mènent au leadership. Je ne peux que remercier Dieu et tous ceux qui m'encouragent, cela fait longtemps que je ne me suis pas senti chez moi", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Paqueta, c'est le genre de joueurs qui donnent le rythme à l'équipe. Il met tout de suite l'équipe dans la bagarre. Il soigne l'état d'esprit. Pourvu qu'il soit toujours aussi généreux dans l'effort
"cela fait longtemps que je ne me suis pas senti chez moi" : ça c'est le genre de phrase importante. Il peut s'inscrire sur la durée. Et pour ça, ne pas revoir nos ambitions à la baisse.
La forte communauté brésilienne du club doit l’aider à se sentir chez lui chez nous .
Sa vista et sa combativité nous font un bien fou merci Juni pour ce recrutement haut de gamme.
Quel bon joueur !
Il faut juste lui expliquer que le bon dieu n'y pour rien pour ses belles performances avec le ballon, c'est juste le résultat de son travail.
Pas si évident. Car le travail n'y est pour rien. Je veux dire par là, que 99% de gens travailleurs ne deviennent jamais des stars, malgré leur rêve. Cristiano Ronaldo serait-il devenu le meilleur, grâce à son mental et à son travail? Non, de très nombreuses personnes travaillent autant que lui, sinon plus, et ont un mental de dingue, sans dépasser le niveau Régional. Le travail n'est donc pas le critère discriminant, mais plutôt le talent. Pourquoi certains ont ce talent et pas d'autres? C'est serait donc bien un don, à la naissance ou le don dans une vie. Un don de dieu? En tout cas il peut remercier dieu, ou la vie, d'avoir un tel don, d'avoir cette chance incroyable de pouvoir faire des matchs au plus haut niveau et d'y être performant, et heureux. Sa logique n'est pas si absurde, en tant que croyant. Cependant je ne crois pas en dieu non plus 😉
Laissons ces croyances de bon dieu aux personnes âgées et à tous ceux n'ont pas l'accès à l'éducation, qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école ^^
Après tout il paraît qu'il faut être tolérant et vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur, alors je vais m'efforcer de ne pas juger les propos d'un mec qui vient d'un autre pays que le mien avec malheureusement un accès limité à l'école.
Je note que O&L n'a pas mis le mot "dieu" qui représente leur théorie créationniste comme quoi un mec supérieur aux formes vivantes presentent sur la terre à créer notre jolie petit monde il ya 6000ans dans le titre de l'article, et c'est très bien comme ça !!!
On a rien à lui expliquer. Chacun à ses croyances et sa concerne que lui et surtout pas toi.
je ne comprends pas les mecs qui remettent sa foi en question. Tu peux croire un dieux et être aller l’école bref chacun ces croyances et tu peux être aller à l’école et croire un dieu c est debile ces commentaires vraiment. Je suis pas du tout religieux mais il a le droit d’en parler. Bref vous devriez retourner à l’école pour apprendre le concept de la tolérance....
Sinon j’avais dit très tôt que c’était un top player car j’avais suivi ces matchs et je suis ravi de voir que mettant beaucoup sont très élogieux aujourd’hui. Bref top joueur
Il lui reste un peu de travail pour améliorer ses frappes de balles car la quand même c’est pas terrible.Par la même occasion Junhi pourrait lui apprendre comment tirer les CF parce que Memphis c’est pas son fort mis a par les penos qu’ils tirent très bien.
En tout cas Lucas bonne pioche de même que Tino que j’adore de par son esprit d’équipe et il ne compte pas ses efforts
Et pourquoi Dieu ne serait pour rien dans les bonnes perf de tel ou tel joueur ?
De quel droit peut-on affirmer que Dieu n'existe pas ,
Des esprits plus malins se sont penchés sur la question et ont émis des avis contradictoires, ou allant dans le même sens, avec des nuances plus ou moins marquées . La dichotomie sciences/ croyance divine n'est bâtie que sur du sable. Elle est parfois remise en cause par des scientifiques eux -mêmes. Ceux-ci ne sont pas forcément athées.
Si toutefois Dieu n'existe pas, ce qu'on peut forcément admettre, le croyant quand il est en relation avec lui, réalise un travail d'introspection qu'il estime lui-même profitable. Pourquoi, dès lors qualifier cette démarche de ridicule ?
Combien de joueurs, sudam, le plus souvent se signent en entrant sur le terrain. ça gêne qui ?
Je te l affirme de manière péremptoire, non il n existe pas.
Et y croire c est être à une époque moyenâgeuse et numérique... perdu.
Non y a pas de barbu à canne.
Tigone, te lancer sur un sujet comme celui-ci, n'est pas vraiment une bonne idée.
Encore plus risqué que la politique....
"Laissons ces croyances de bon dieu aux personnes âgées et à tous ceux n'ont pas l'accès à l'éducation, qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école ^^"
---------------------
Je ne comprends pas qu'on ait pu laisser passer pareille insulte adressée aux personnes âgées et à ceux qui sont privés d'éducation.
L'éducation mise en avant n'a jamais été un fournisseur d'athées.Elle laisse libre chacun de croire ou ne pas croire.
Cette même éducation, en revanche, est un socle de connaissances, orthographiques notamment, qu'il serait bon de réactiver.
vraiment! Comment ce genre de com peut être autorisé. Avec l’autre guignol de roberto je sais pas quoi qui viens en rajouter.
Je crois qu'il n'a jamais entendu parler de la fac Catho. Cela contredit complètement son argumentaire
Bizarre , effectivement ...
Des coms beaucoup plus softs sont parfois en modérations.
Tigone n'aime pas les vieux, je le savais déjà, mais qu'il se rassure son tour viendra.
Et ça ,c'est inéluctable ......
Tigone, tu as le droit d'avoir un avis négatif sur la religion, mais tu dois aussi respecter les croyances des autres. Il n'y a que comme ça que nous pouvons avancer en paix. Et le mieux, c'est que cela reste personnel.
Il se sent chez lui , grâce à l'osmose avec les autres brésiliens et le travail d'intégration de Juni .
Comment un brésilien ne pourrait il se sentir chez lui à l'OL ?
En tout cas c'est triste que les stades soient vides , car les supporter en ont fait leur coqueluche et il serait porté par le public et encore meilleur .
Merci encore à Juni d'avoir fait venir ce super joueur et remis l'OL sur le podium .
Lorsqu'on voit le duel hier entre le Psg et Lille , l'OL n'a rien a envié aux deux équipes , et peut rivaliser jusqu'au bout.
Comme l'a dit Rudi , il ne faut pas toucher à ce groupe et conserver Memphis pour se classer le plus haut possible .
Oui c’est bien vrai je me suis endormi devant ce match de « leaders » Maintenant je suis sans doute à contre courant de beaucoup mais je pense que l’on a aujourd’hui une équipe c’est encore fragile mais on sent très nettement la différence.avec ou sans Depay (s’il part ce n’est pas acté) il faudra perdurer dans cet état d’esprit.
Nul n’est indispensable
Aller,pour terminer cette triste année 2020 avec un grand éclat de rire,je ne résiste pas:
Déclaration de Boubakar Kamara au sujet de l'OM avant la rencontre contre Angers:
"On ne va pas se plaindre, on fait un beau métier. On joue dans le meilleur club de France voire d'Europe pour moi. »
Se contenter de ce que l'on a, prendre ce qui vient comme ça vient, c'est l'ultime recette du bonheur.
C'est beau ce que je dis, tellement qu'on dirait une citation de papillote
On va demander à Bruno G ce qu'il en pense
Préparer Cherki pour compenser le départ de Memphis qui ne devrait pas rester au-delà de l'été. Rayan a le potentiel nécessaire qu'il faut développer. Et si Anouar qui a également des envies d'ailleurs s'en va lui aussi, nous avons la fourmi 🐜 Maxence Caqueret qui certes n'est pas dans la lignée des créateurs comme Houssem. Les alternatives s'appellent Reine Adélaïde et Jean Lucas. Je crois que l'idée de tout juste prêter ce dernier obéit à l'intérêt de savoir remplacer cette partie sur le départ de l'entrejeu de l'équipe.