Buteur, passeur et impliqué sur le penalty de l'OL, Tino Kadewere a réalisé un match plein. Après le succès à Nice, l'attaquant est revenu sur ce trio offensif qui fonctionne si bien actuellement.
Tino Kadewere a largement contribué à la victoire de l'Olympique lyonnais ce samedi à Nice (1-4). L'attaquant a provoqué le penalty sur l'ouverture du score, marqué le deuxième but et offert sur un plateau le troisième à Karl Toko-Ekambi. « On est très contents. On avait besoin de gagner après le match compliqué contre Brest, a-t-il déclaré sur OLTV. On voulait revenir avec les trois points. Cela nous donne de la confiance. On a travaillé ensemble. Il reste une rencontre avant la trêve, il faut rester concentré."
"C’est bien pour toute l’équipe de faire marquer Karl"
L'OL peut s'appuyer sur son trio offensif pour continuer sa belle série. A eux trois, ils comptent déjà 22 réalisations cette saison en Ligue 1. "On a fait beaucoup de matchs ensemble avec Toko-Ekambi et Memphis Depay, tout fonctionne bien. C’est bien pour toute l’équipe de faire marquer Karl », a conclu le Zimbabwéen.
Pour l’instant, magnifique coup ce gars là.
FloMo, 45 millions pour le Stade Rennais, c’est OK ?
Je ne sais pas si Memphis dans la même position aurait fait la passe à Karl sur l’action de Tino.
Traoré l'aurait joué perso c'est a peu près sur
Sur à 2000% qu’il aurait tenté un dribble sur le gardien
Je pense qu'il aurait très bien pu le jouer seul, il n'avait que le gardien qui sort à sa rencontre, pour un joueur comme lui, je pense qu'il était facile de le passer et de filer vers le but vide, il a choisi son compère, bravo à lui mais, peut-être que son esprit a réagi plus vite que sa pensée et qu'il a assuré, avec ce geste réflexe, donc c'est très bien.
Il mérite les nombreux éloges qu'il a reçu.
Le grand pont était simple à jouer en effet.
Mais le plus simple était encore la passe décisive.
Par rapport aux années BG, on sent un vrai esprit d’équipe cette année avec de la combativité et ca fait plaisir à voir.
Il m'épate il m'épate il m'épate
Tino Kadewere (9). Si on était au basket, il y aurait un nom pour le triplé obtention d’un penalty – but marqué – passe décisive donnée. On peut toujours dire qu’on appellera ça un Tinotenda, prénom complet qui apparaît sur l’habillage LFP. Au-delà de ses stats, le Zimbabwéen a surtout continué d’impressionner par son adaptation à un poste moins central que prévu et son intelligence de jeu en toute situation (on l’a même beaucoup vu en défense). Remplacé par Moussa Dembélé (79e), qui n’a eu besoin que de dix minutes pour étaler tout son manque de confiance.
Peut-être que les clubs français seront moins frileux pour signer des joueurs d’Afrique anglophone vu la trajectoire de Kadewere. Et dire que l’OL a failli le prêter à Dijon en toute fin de mercato (le joueur a refusé).
Bonne mentalité en prime, il mérite sa réussite actuelle. Et encore plus que d’Afrique anglophone, de pays “moins réputés” footballistiquement comme le Zimbabwe dans ce cas.
Romain Molina.
Tino continue d’impressionner.
Son discours est lucide et son attitude vraiment très prometteuse, à la fois dans le jeu (altruiste) et dans le professionnalisme (coach perso). Il se donne les moyens de réussir, on ne demande que ça !
Bravo, continue comme ça et longue vie à toi à l’OL!