Largement dominateur contre Besiktas, l’OL s’est pourtant incliné 1-0. Moussa Niakhaté a pointé l’inefficacité offensive, mais également défensive.
Moussa Niakhaté, qu’est-ce qui prédomine après cette défaite contre Besiktas (0-1) ?
Moussa Niakhaté : Parler à chaud n’est jamais évident parce qu’on n’a pas revu le match, mais le constat est évident. C’est impressionnant de voir comment on n’arrive pas à gagner ce match. Je ne sais pas combien on a eu de tirs, combien de tirs cadrés on a eus. On n’arrive pas à l'emporter, je n’arrive pas à trouver les mots, mais c’est la dure réalité du football. Il faut de l’efficacité et je parle des deux surfaces. Quand on concède si peu d’occasions, on n’a pas le droit de prendre un but.
Avoir autant d’occasions et perdre, c’est presque frustrant ?
Le mot frustrant est faible, très faible. La performance est à l’image de nos dernières sorties, elle est plus qu’au niveau. On a été au-dessus de notre adversaire ce (jeudi) soir, mais ça ne sert à rien de parler de performance si le résultat ne va pas avec. Si on faisait trois matchs, trois victoires et neuf points, la qualification était en bonne voie. Aujourd’hui, on le méritait.
"Pas le droit de prendre un but avec si peu d’opportunités"
Finalement, à vous écouter, cette défaite n’est pas un coup d’arrêt ?
Ce n’est pas un coup d’arrêt. Quand on parle de série, les gens pensent aux résultats, mais il faut aussi penser aux séries de performance. Cette dernière continue, mais on est l’OL et on ne va pas se satisfaire de faire des bons matchs. Ce (jeudi) soir, c’est choquant de perdre ce match. On est déçu pour les supporters qui sont vus jusqu’à tard malgré les restrictions. Ce groupe mérite mieux que ça parce qu’il y a une ambiance exceptionnelle entre nous. Il y a des joueurs qui sont allés sur le banc, d’autres qui sont rentrés et qui ont apporté. C’est une concurrence saine et juste pour ça, ça fait mal.
C’est un match dans lequel vous prenez un but sur l’une de leurs incursions…
C’est une ultra-domination de notre part, mais l’efficacité, c’est dans les deux surfaces. Les gens vont parler des occasions ratées, des tirs, etc. Mais en tant que défenseur, je me dis qu’ils n’ont pas le droit de mettre un but avec si peu d’opportunités. C’est ce qu’ils ont fait et ils repartent avec la victoire. La tête est lourde, mais on est de grands professionnels, on va se relever et dès dimanche contre Auxerre.
On peut encore se dire qu'en rejouant le match 100 fois, on le gagne 99 fois, mais manque de bol hier on a perdu. Le truc, c'est que ça fait déjà deux fois (le match de Marseille) qu'on a le même sentiment.
Pas envie de critiquer les attaquants, mais force est de constater que certains sont pas à la hauteur en ce moment et avec l'effectif qu'on a, il y a moyen de faire tourner.
C'est pas un manque de bol hier soir. Dans l'attitude, dans la préparation du match, dans les gestes aussi. Est-ce qu'on les a pas pris un peu de haut les avant dernier de la poule d'EL ? Surement un peu. Bref y'a 1000 explications mais ça change pas le résultat.
Comme ils disent tous, faut garder les bonnes choses et contoinuer à travailler pour améliorer l'efficacité.
Sinon le Général etait cuit hier, pkoi ne pas avoir fait joué Mikautadze ?
Salut Sebepe.
Je ne pense pas qu'on les ai pris de haut, une équipe ou figure Immobile entre autre, ils ne pouvaient pas se le permettre.
On a clairement manqué d'efficacité, c'est très frustrant, mais dans l'attitude on était présent.
J'aurais été content de voir Mikau titulaire aussi, ça lui aurait fait un gros match pour se relancer et lui montrer aussi qu'on comptais sur lui, tout en reposant Lacazette.
Bon, rien de dramatique pour l'instant mais faut absolument battre Auxerre.
Ne surtout pas tout remettre en question après le match d'hier. L'essentiel est de taper Auxerre dimanche, et on y retourne. La qualification est encore largement possible.
Le manque de chance n'existe pas dans le sport.