Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1, l'OL se rendra au Parc des Sports d'Annecy, pour y affronter Evian Thonon Gaillard. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi à 20h45. Après 2 journées, les deux formations sont opposées, les lyonnais comptent 6 points et sont à la première place du classement grâce à 2 victoires, tandis que, les savoyards pointent à la 16ème place avec deux défaites.
Un mini derby
Pour sa deuxième saison en Ligue 1, Evian TG va "tenter de finir 17e, tout en essayant de placer le club le plus haut possible." (dixit Olivier Sorlin, capitaine de l'équipe). Il est vrai que même si le club savoyard avait créé la surprise la saison dernière en se plaçant à la 9ème place , il faut rappeler qu'en 2008, le club évoluait encore en CFA. La force de cette équipe est un groupe composé d'une part de joueurs expérimentés comme Govou, Barbosa ou Sorlin mais aussi de jeunes talents comme Rabiu ou Sagbo. Alors même si l'ETG FC a raté ses matchs de préparation avec 5 défaites et 1 nul et s'est incliné en championnat d'abord face à Bordeaux (2-3) puis face au Stade Brestois (1-0), il faudra faire attention à cette équipe qui se donnera à fond dans ce derby.
Du côté de l'Olympique Lyonnais, l'objectif est clair, continuer la bonne dynamique du début de saison avec 2 victoires en 2 matchs d'abord face à Rennes (0-1) puis face à Troyes (4-1). Comme l'a dit Rémi Garde, "on a pris 6 points sur les deux premiers matches, cela doit nous donner des idées et de la confiance. Cela doit surtout nous donner envie de ne pas la lâcher [la première place NDLR] le plus longtemps possible." De plus, les lyonnais feraient bien de prendre le maximum de points et de confiance face à ses futurs adversaires (Evian, Valenciennes, Ajaccio) avant d'aller rencontrer deux têtes d'affiche que sont le LOSC et les Girondins de Bordeaux. Enfin, en cas de victoire, l'OL pourrait prendre de l'avance sur ses principaux concurrents qui auront fort à faire ce week-end. (Montpellier reçoit l'OM et le PSG accueille Bordeaux tandis que le LOSC se déplacera à Nice après sa défaite en barrage de ligue des champions).
Vers une défense Lovren-Bisevac ?
"Je pense que nous allons jouer ensemble mais cela reste la décision du coach. " voilà ce que déclarait Lovren en conférence de presse. Le croate, qui revient de blessure, est impatient de jouer. Il est vrai qu'un des points faibles de l'OL est la défense, une association Lovren Bisevac est prometteuse et pourrait inquiéter les attaques du championnat de France. Mais Lovren, qui assure être prêt à rejouer, sera-t-il aligner par Garde dès ce vendredi ?
Quel équipe le 5 septembre ?
Un gros bémol réside cependant côté lyonnais... Alors que le mercato est resté inactif presque tout l'été, il est à l'heure actuelle plus qu'agité. Si bien, que l'on ne sait pas quel groupe aura Rémi Garde à la fermeture du mercato. Bastos, Cissokho seront-ils encore là ? Monzon sera-t-il lyonnais ? Beaucoup d'incertitude qui pourrait peser sur le groupe.
Les commentaires sont fermés