Malgré l'ouverture du score très précoce de Sekou Lega, la réserve de l'OL s'est inclinée 2 à 1 à domicile face au FC Chamalières. Encore un revers face à un mal classé.
Après les premières minutes du match entre la réserve de l'OL et le FC Chamalières, il était difficile de s'imagine un tel scénario et surtout ce résultat final. Malgré la domination lyonnaise globale, c'est bien le club du Puy-de-Dôme qui est reparti de Décines avec la victoire samedi lors de la 10e journée (1-2).
Pourtant, sur une superbe attaque rapide au cours de laquelle Enzo Molebe et Sekou Lega ont pris de vitesse la défense adverse, ce sont les Rhodaniens qui ont ouvert la marque après seulement 1'10 de jeu. Une entame idéale qui aurait pu être parfaite sans le face-à-face manqué par le premier buteur à la 11e minute. Ensuite, la partie s'est équilibrée, chaque formation se rendant coup pour coup.
L'OL surpris au retour des vestiaires
Cela a conduit à l'égalisation des Auvergnats à la 32e minute (1-1), quelques instants avant qu'Alejandro Gomes Rodríguez ne manque une occasion de reprendre l'avantage (36e). Juste avant la pause, Lassine Diarra a sauvé les siens en remportant son duel avec l'attaquant (43e).
Une réussite que le portier malien n'aura pas au début du second acte, lorsque sur un ballon mal négocié par la défense, puis cafouillé, Chamalières est passé devant sur sa troisième opportunité de la rencontre (1-2, 48e). Ensuite, les hommes de Gueïda Fofana ont conservé le cuir, faisant courir l'adversaire, mais sans succès. Pas suffisamment précis devant, peu inspirés dans le dernier tiers du terrain, les Gones n'ont pas réussi à revenir au score. Ils se sont finalement seulement montrés très dangereux sur une tentative de Lega à la 70e minute.
La réserve désormais 5e en N3
Un revers qui vient confirmer les difficultés du groupe Pro 2 contre des écuries moins bien classées en National 3. Plutôt dans la saison, il s'était déjà incliné contre Chassieu-Décines et Saint-Etienne. Avec 18 points en 10 journées, l'OL est désormais 5e. Lyon-La Duchère lui passe devant à la faveur de son succès sur Limonest, le leader (3-2).
Les coéquipiers d'Irvyn Lomami, qui restaient sur deux victoires de rang avant de chuter, chercheront à rebondir le week-end prochain. Ils se déplaceront du côté de l'UF Maconnais vendredi 13 décembre à 19 heures. Une formation de Saône-et-Loire juste derrière les Lyonnais au classement, avec le même nombre d'unités au compteur (6e).
Le 11 de l'OL : Diarra - A. Ali, Yahia, Lomami, Kango - F. Fall, Coponat - Molebe , Gomez Rodriguez, Lagha, Lega
Bof, la réserve...
Nos pepites ....parait-il ?