Cinquième du dernier championnat de National 2, Lyon-La Duchère, club partenaire de l’OL, a été rétrogradé en National 3 par la DNCG. Une décision afin d’éviter le dépôt de bilan.
Ils étaient trois représentants du bassin lyonnais cette saison dans la poule C de National 2, il n’en restera aucun la saison prochaine. Incapables de se maintenir sur le terrain, la réserve de l’OL et l’AS Saint-Priest avaient déjà obtenu leur ticket pour la descente en National 3 il y a deux semaines. Ils vont être rejoints par Lyon-La Duchère. Ayant terminé cinquième du championnat après avoir longtemps joué la montée en National, la formation de Jordan Gonzalez vient d’être rétrogradée à l’échelon inférieur par la DNCG.
Le club partenaire de l’OL l’a communiqué ce mardi afin d’éviter de voir l’équipe fanion redescendre encore plus bas. "Lyon – La Duchère a réussi à éviter le dépôt de bilan en acceptant de limiter le budget de son équipe principale pour faire face à un redressement de l’Urssaf. Malgré cela, le club pourra continuer à évoluer en National 3 la saison prochaine grâce à un accord conclu avec la DNCG."
Ayant fait ce choix de la relégation en National 3 "dans l’intérêt de la jeunesse de la Duchère", Lyon-La Duchère paie les pots cassés de l’ancienne direction et de l’obligation de rembourser plus d’un million d’euros à l'Urssaf pour travail dissimulé et faux frais kilométriques dénoncés dans un courrier anonyme début 2020. La justice doit statuer début juillet.
Ça va mal dans la région...
Il y a aussi de nombreux clubs qui vont bien. C'est très variable.
Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de relégations : Annecy, Bourg et maintenant la Duchère...
Plus d’un million d’euros à l'Urssaf ?
C'est fou ce montant pour un club de N2
Encore 2 et la Reserve est sauvée
Le FBBP01 a obtenu un sursis de la part de la DNCG...mais est sportivement descendu en N2...dans l'attente des descentes administratives ...le budget N1 semble avoir été validé.
En revanche pour la N2 c'est l'attente des futurs repreneurs, Venditelli est out et en 2 ans a finalement plus fait de mal que de bien...Garnier président historique du FCBP est le potentiel repreneur qui tient la corde ... Voila pour un autre partenaire de l'OL
Je me suis dit là-même pour le million à l'Ursaff, ça devait durer depuis longtemps cet emploi dissimulé parce que ce n'est pas en une année qu'un emploi dans un N2 peut cumulé une somme aussi grosse.
Ça date de quand ils étaient en n1